Nouvelles versions 5.5.6 IPX800_V5 et 2.0 X-Display_2

Bonjour,

Merci pour la mise à jour :slight_smile:
Ça fonctionne à merveille ! Et ma femme aime beaucoup :slight_smile:

Vous pensez qu’il serait possible d’ajouter un texte sur/sous chaque bouton afin de pouvoir les identifier plus facilement ;).

Ou bien d’ajouter une bande au milieu afin de faire comme sur mes BPs, façon étiquette d’identification.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour ,vos bp, c’est du nikko ?

Bonjour @jnseie,

Oui c’est bien cela.

Bonjour,
c’est bien d’avoir ajouté de l’objet streamer audio pour le moment compatible avec le streamer IEAST.
Pour ma part j’ai des streamer audio Yamaha et KODI (libreelec,osmc) sur Raspberry.
Il serait tentant de demander du développent pour plusieurs type d’appareil.
Une idée serait d’intégrer une solution assez rependue comme KODI

Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
Squeezbox également très utilisé pour le multiroom.

Bonsoir,

Concernant le X-DISPLAY 2, comment fonctionne la luminosité de l’écran ? L’écran change de luminosité tout seul, mais de nuit avec un faible éclairage ambiant je ne vois rien sur l’écran tellement la luminosité est basse. Est ce que c’est réglable ?

Je n’aime pas la nouvelle police pour la description des écrans qui apporte les accents mais qui ne fait pas propre. L’effet gras et la longueur des espaces fait perdre de la place.

Pour les souhaits d’évolution, que des idées déjà remontées :

  • Vue 4 boutons, pouvoir mettre un texte en dessous de chaque bouton
  • Plus d’icônes : vu le système de mise à jour, est ce qu’il sera possible d’ajouter nos propres icônes ?

Concernant les polices, je vois aussi une police “grasse”, comme s’il y avait un soucis d’hinting ou d’anti-aliasing. Pourtant, les prises d’écrans de GCE en début de ce fil montrent une police fine et anti-aliasée, est-ce un soucis de mise à jour ?

Bonjour ,

Je vais regarder ce matin et vérifier l’aspect de la police. Il s’agit peut être d’un effet de bord liée à la maj…

2 « J'aime »

Bonjour,

je viens de configurer le X-DISPLAY 2 pour l’utilisation du MQTT. J’ai utilisé une adresse IP fixe. Sur la BOX internet l’adresse IP ne s’affiche pas. Par contre le broker voit passer les commandes .

Serait possible de pouvoir faire une sauvegarde des paramètres du X-Display ?

Cdlt

Bonjour Jo5 bravo pour ce petit cadre en bois , cest tres classe et sa me donne des idées !

1 « J'aime »

mais de nuit avec un faible éclairage ambiant je ne vois rien sur l’écran tellement la luminosité est basse

J ai exactement le même soucis est-ce qu il y a une astuce pour changer la luminosité ou bien il faudra attendre une future maj?
Sinon en journée pas de problème et l appareil est vraiment sympa (seule la petite vis de blocage me pose problème quand je cherche a remplacer les ancien XDisplay qui étaient collés au BP juste au dessous).

Au niveau évolution c est une question de gout personnel j aimerai avoir la possibilité de faire défiler les écrans avec le doigts pour les configs avec peu de menus je trouve cela plus simple (il faudrait alors choisir le mode de défilement au niveau paramétrage)

Bonjour SJE,

Bonne journée

Zut j’ai loupé ce post. Merci @grocrabe pour me l avoir pointé :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

J’ai effectué la mise a jour et je vous fait part de ce que j’ai pu observer.

Feedback N°1
Comme d’autres je constate aussi que la police est vraiment étrange. Le résultat était bien plus jolie avant.

Feedback N°2
Je ne trouve pas les commandes player, 4 boutons et slider dans le tableau.
0 Thermostat
1 Bouton
2 Maison
3 Volet
5 Veilleuse
6 Température
7 Humidité
8 Luminosité

Si je veux ajouter un écran avec player, 4 boutons ou slider en MQTT je dois lancer quoi comme commande ?

Type : PUB
Topic : x-display_000001/new
Data : ??

Feedback N°3
Non lié à la mise à jour car c’était déjà le cas avant mais je ne comprends pas pourquoi il n’est pas possible de pousser une valeur dans l’écran température en MQTT. Si j’exécute la publication suivante l’écran n’affiche pas 16, il ne se passe rien. Est-ce que c’est un Bug ? Idem pour l’humidité. Mon objectif étant d’utiliser une valeur provenant de Jeedom sur cet écran.

Type : PUB
Topic : x-display_000001/0/ThCmd
Data : 16

Feedback N°4
Je ne vois pas ce qui a changé dans le document « API_MQTT_X-Display_V2 ». Il me semble identique en tout points a la version précédente. D’ailleurs la date du document nous renvoie au 10/05/2023.

Feedback N°5
La luninosité qui se règle au minimum tout de suite après la mise a jour. Je viens de lire le commentaire de @grocrabe et maintenant je comprend mieux. Mais ce n’etait pas indiqué dans la doc. Il serait interessant de remonter la luminosité lorsque quelqu’un touche l’ecran durant la periode 22h-7h car le feeling est vraiment dérangeant.

Feedback N°6
Quand j’essaie de renommer un écran la premiere lettre est tronquée. Je dois ajouter un ESPACE pour que le texte soit entier.


En ésperant que certain de ces feedback aident les dev de ce projet.

Bonne journée à tous

Bonjour @GCE ,

Quelques questions sur le XGSM-2 :

Est il possible d’envoyer une variable type string ?
Et à l’inverse peut-on stocker la réponse dans une variable texte ?
Dans la doc je vois les IO/ANA mais pas les STR.
L’idée c’est que je puisse à la fois envoyer des notifications directement avec l’IPXv5 mais aussi depuis d’autres systèmes en utilisant l’API (histoire de mutualiser l’abonnement et les clés 3G :slight_smile: ).

Pour ma compréhension, pourquoi un port RJ12 et pas un RJ45 en EBX Connect pour cette nouvelle extension ?

Merci à vous
Bonne soirée

Bonjour,
l’API V5 devrait prendre le message dans l’URL comme c’était le cas avec GSM1 sur V4 :


donc si l’API prochainement développée pour la V5 propose la même fonctionnalité, pas besoin de STR pour l’envoi de sms.

c’est pour la rétro compatibilité avec l’IPX800 V4

bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet très simple comme ça d’envoyer un sms.
Qu’en est-il de la réception ? Comment je peux passer la réponse à un autre systeme ? Aujourd’hui j’utilise des variables io/ana/str, est il possible de faire pareil pour les sms reçus ? Ou une autre piste ?

Bonne journée

l’API V5 n’est pas à disposition, difficile d’anticiper les fonctionnalités et le X-GSM2 vient de sortir du four.
Attendons un peu .

J’ai fait la mise à jour et sur le screen température le bas est déformé :

Une idée ?

Bonjour DrGeek,

probablement un fichier mal passé.
Recommencez la MàJ.

Bonne journée