non, je nâai pas la valeur du seuil.
Bonjour tous30,
La X-PSU est donnée pour 100 à 240V en entrée, elle est capable de fournir une tension régulée dans cette plage.
On peut estimer quâelle alerte quand on approche des 100V.
Bonne journée
Et du coup il est pas HS le différentiel si il génÚre une telle chute de tension ?
merci pour lâinfo, je me disais faudrait le mettre dans le wiki du X-PSUâŠmais il y a pas ! ![]()
Jâaurais pensĂ© vu que câest dans le local piscine Ă une oxydation des contacts du diffĂ©rentiel ou du disjoncteur qui provoquerait des micro-coupures que la manipulation a fait disparaitre mais vu que ton boitier parait Ă©tancheâŠAu moins ce sera une levĂ©e de doutĂ© Ă ajouter dans la todo-list des bugs rencontrĂ©sâŠquand on en rencontre ! ![]()
Bonjour mcc37,
HS peut ĂȘtre pas mais il crĂ©e des micro-coupures dĂ©tectĂ©es par la X-PSU.
Par contre il est possible que quelques manip ne suffisent pas pour régler le pb de façon durable.
Bonne journée
Intéressant à connaßtre comme problÚme.
Ăa me rappelle un pb que jâavais eu avec un diffĂ©rentiel qui tenait plus bien et qui mâa coĂ»tĂ© un frigo un Ă©tĂ© ![]()
Juste pour information.
On devrait faire un test sur les différentiel au moins une fois par an.
MĂȘme si comme vous, je ne le fais pas et que je suis Ă©lectricien.
Bonjour Korsan
Je fais 1 ou 2 tests par an sur tous mes tableaux, mais apparemment le souci est apparu entre 2, en plein été.
Suite à mon post, le problÚme est réapparu., moins fréquent mais bien présent. Je vais changer le différentiel.
Bonne journée à tous.
bonjour
concernant le niveau des skimmer transmetteur de niveau, Avez-vous ĂȘtes au bout de votre projet, est-ce que le systĂšme est prĂ©cis, fiable quel matĂ©riel avez-vous utilisez au final.
Bonjour anthonydoe031, et bienvenue sur le forum,
dâautres projets et travaux se sont insĂ©rĂ©s dans mon planning dĂ©jĂ serrĂ© ![]()
Câest remis au printemps prochain ![]()
bonne journée
Bonjour Ă tous,
aujourdâhui, je vous fais part dâune astuce que jâai utilisĂ©e pour animer le liveview.
Lâimage de fond Ă©tait configurĂ©e par son URL dans le paramĂ©trage du Liveview, par consĂ©quent les animations en arriĂšre plan Ă©taient impossibles.
Pour animer lâeau dans la tuyauterie lorsque la pompe est en marche, jâai modifiĂ© lâimage de fond en rendant les tuyaux transparents (sauvegarde en png).
Cette image hĂ©bergĂ©e sâintĂšgre dĂ©sormais dans un widget image ON/OFF (avec le mĂȘme lien en ON quâen OFF pour quâelle soit affichĂ©e en permanence. Jâai pu lier le widget Ă nâimporte quelle IO puisque je ne tiens pas compte de son Ă©tat
).
Liveview Pool.zip (1,4 Mo)
DerriĂšre, jâai placĂ© un autre widget Image On/Off conditionnĂ© sur lâĂ©tat de la pompe. Dans ce widget, jâai placĂ© un gif animĂ© reprĂ©sentant une eau claire avec bulles en mouvement.
Jâai conçu cette animation sur mesure en HTML/CSS puis capturĂ© avec ScreenToGif pour ne pas alourdir le Liveview avec un widget HTML.

Code html
<style>
/* Style de base */
body, html {
margin: 0;
padding: 0;
width: 100%;
height: 100%;
overflow: hidden;
}
/* Conteneur de l'eau */
.water {
position: relative;
width: 100%;
height: 100vh;
background: linear-gradient(to bottom, rgba(173, 216, 230, 0.8), rgba(135, 206, 250, 0.8)); /* Eau claire */
overflow: hidden;
}
/* Style des bulles */
.bubble {
position: absolute;
background: rgba(255, 255, 255, 1); /* Bulles plus brillantes */
border-radius: 50%;
bottom: -10px; /* Commence en bas, hors de la vue */
left: 0; /* Partent de la gauche */
animation: moveBubble linear infinite;
box-shadow: 0 0 10px rgba(255, 255, 255, 0.8), 0 0 20px rgba(255, 255, 255, 0.6); /* Effet de brillance */
}
/* Animation des bulles */
@keyframes moveBubble {
0% {
transform: translateY(0) translateX(0);
opacity: 1;
}
25% {
transform: translateY(-25vh) translateX(calc(var(--random-x) * 50vw));
}
50% {
transform: translateY(-50vh) translateX(calc(var(--random-x) * 100vw));
}
75% {
transform: translateY(-75vh) translateX(calc(var(--random-x) * 50vw));
}
100% {
transform: translateY(-100vh) translateX(calc(var(--random-x) * 100vw));
opacity: 0.9;
}
}
</style>
</head>
<body>
<div class="water"></div>
<script>
// JavaScript pour générer dynamiquement les bulles
const water = document.querySelector('.water');
const numberOfBubbles = 300; // Nombre de bulles à générer
for (let i = 0; i < numberOfBubbles; i++) {
const bubble = document.createElement('div');
bubble.classList.add('bubble');
// Taille aléatoire (plus petite)
const randomSize = 3 + Math.random() * 5; // Taille entre 3px et 8px
bubble.style.width = `${randomSize}px`;
bubble.style.height = `${randomSize}px`;
// Position verticale de départ aléatoire
const randomBottom = Math.random() * 20; // Entre 0% et 20%
bubble.style.bottom = `${randomBottom}%`;
// Mouvement horizontal aléatoire (plus dispersé)
const randomX = Math.random() * 2 - 1; // Entre -1 et 1 pour un mouvement aléatoire
bubble.style.setProperty('--random-x', randomX);
// Durée de l'animation (plus rapide)
const randomDuration = 1 + Math.random() * 2; // Durée entre 1s et 3s
bubble.style.animationDuration = `${randomDuration}s`;
// Délai de départ aléatoire
const randomDelay = Math.random() * 2; // Délai entre 0s et 2s
bubble.style.animationDelay = `${randomDelay}s`;
water.appendChild(bubble);
}
</script>
Le résultat est satisfaisant.

Bonne journée
Bonjour,
DĂ©jĂ un GRAND merci pour votre partage et toutes vos rĂ©ponses câest rĂ©ellement apprĂ©ciable !
Bravo pour le travail rĂ©alisĂ© câest impressionnantâŠ
Je suis en train de rĂ©nover mon bassin et je vais fortement mâinspirer de ce que vous avez fait pour automatiser ma piscineâŠ
Jâai une question qui porte sur les dĂ©tecteur de niveau Ph et Algicide, pourriez vous partager des liens sur ces capteurs ?
Autre question concernant la mesure de dĂ©bit et pression de lâeau.
Vous indiquer quâon peut remplacer le capteur de pression du filtre, auriez vous des liens sur ce genre de capteur ?
La mesure de dĂ©bit se fait via un composant Ă turbine si jâai bien compris, est-ce compatible avec un systĂšme Ă Ă©lectrolyse ?
Par avance merci pour votre aide.
Bonjour LucSkiAilleurs,
ce sont des capteurs Ă flotteurs comme ceux vendus par GCE. Pour ma part jâai choisi des cannes dâaspiration rigides avec capteur intĂ©grĂ©.
je nâai pas de lien, il faut prendre une sonde 4-20mA dans la plage de pression adĂ©quate et avec un raccord ayant le bon pas.
la turbine est en plastique et ne craint pas les corrosifs. De mĂȘme jâai reconstruit le dĂ©bitmĂštre avec un corps en PVC et jâai remplacĂ© le clip mĂ©tal qui retient la turbine par du PVC (voir mon post Ă ce sujet).
Bonne journée
Merci beaucoup pour les informations !
Bonne journée
Bonjour fgtoul,
Super article et merci pour le partage.
Je vais acquĂ©rir le X-POOL et jâai dĂ©jĂ les sonde de GCE.
Jâaurais souhaitĂ© savoir oĂč peut-on commander le matĂ©riel ?:
- hydraulique en PVC : chambre de mesure, vanne dâarrĂȘt, coude, ..
- Ă©lectrique : sonde tempĂ©rature, vanne dâarrĂȘt Ă©lectrique, âŠ
cdlt
Bonjour Francis,
jâai un pisciniste prĂšs de chez moi chez qui jâai achetĂ© la tuyauterie et vannes PVC.
Pour le reste jâai commandĂ© sur plusieurs sites en ligne.
Bonne journée
Bonjour Ă tous,
Chaque Ă©tĂ©, câest le mĂȘme scĂ©nario : tu sors dans ton jardin, prĂȘt Ă profiter du soleil⊠et tu deviens le buffet Ă volontĂ© dâun moustique tigre affamĂ©. Ce ninja ailĂ© sous cafĂ©ine, petit mais vicieux, plus sournois quâun pop-up de pub, te pique en plein jour, vise les chevilles comme un sniper, et repart sans payer lâaddition.
Qui sây frotte sây pique ! Tu te grattes, tu rĂąles, tu tâasperges de citronnelle (qui semble ĂȘtre leur parfum prĂ©fĂ©rĂ©) et tu finis par dormir sous une moustiquaire digne dâun camp militaire.![]()
Grrrrr, câest dĂ©cidĂ©, mon IPX va venir Ă la rescousse. Ce WE jâajouterai une prise commandĂ©e par la variable [Weather]Day/Night pour alimenter un piĂšge extĂ©rieur Ă moustiques 12V DIY !
Ils seront aspirĂ©s dĂšs le lever du jour ! ce nâest pas du gaz hilarant mais du CO2 qui sera de la fĂȘte. Quelques phĂ©romones en plus et ils vont foncer la tĂȘte la premiĂšre pensant trouver un apĂ©ro âŠJe veux quâils viennent en grand nombre
.
Et si certains pensent sâessuyer les pattes avant dâentrer dans la salle des fĂȘtes, ils seront surpris par le cĂŽtĂ© attachant du tapis engluĂ©. Qui sây frotte sây colle.
Sus aux vampires volants ! 
TrĂšs bonne idĂ©e ! Il y a aussi lâoption
câest 1000 moustiques par nuit par chauve souris !
Comme cela une fois repues et alors quâelles partent faire leurs nuits, le moustique se pensant Ă©pargnĂ© et croyant passer de chassĂ© Ă chasseur se retrouvera piĂ©gĂ© par le rĂ©chauffage climatique façon RaoulâŠenfin @fgtoul ! ![]()
deviendra
âSuce oh vampire volantâŠtu vis lĂ tes derniers instants ! ââŠil tape le
en ce moment ! ![]()
Installer un nichoir Ă chauves-souris, niveau ambiance, câest parfait si tu veux organiser des soirĂ©es âthriller gothiqueâ mais câest comme inviter Dracula Ă squatter ton cabanon⊠mais version mini et velue. Certes, elles dĂ©vorent jusquâĂ 1000 moustiques par nuit (merci les apĂ©ros volants !), mais attention aux effets secondaires : tu risques de passer tes soirĂ©es Ă expliquer Ă tes voisins que non, tu ne pratiques pas la magie noire. Et puis, bonjour les surprises quand tu tailles la haie et quâun escadron de chauves-souris te frĂŽle la tĂȘte comme dans un remake de Batman. Sans parler du bruit : ces petites bĂȘtes communiquent en ultrasons, donc tu nâentends rien⊠mais ton chien, lui, pense quâil vit dans un thriller paranormal. Bref, un nichoir Ă chauves-souris, câest un peu comme un colocataire nocturne : utile, discret, mais parfois flippant.
Et je ne parle pas des maladies ! ![]()
Alors, oui, il en faut, mais pas chez moi.