Bonjour à tous,
J’ai enfin calibré mes volets roulants avec un inverseur branché directement dessus (procédure de Profalux).
Ensuite j’ai pu procéder à la calibration du x-4VR avec le bouton SEL et tout s’est bien passé en mode « normal ». Je n’ai finalement pas eu besoin de passer en mode dégradé. Ces volets roulants sont donc bien compatibles avec la X-4VR de GCE.
J’ai donc commencé à jouer avec les paramètres du volet roulant pour les piloter à travers l’IPX800 V5. Et c’est là que les problèmes commencent.
J’ai créé deux widgets dans un dashboard:
- un de type « consign » et
- l’autre de type « position » sur le X-4VR.
La variable position semble bien fonctionner quand je fais monter et descendre mon volet roulant à l’aide des entrées up, down et top. Si je l’arrête à mi-course, j’ai bien ~50%.
Par contre si j’utilise le slider sur la variable « consign » j’ai du grand n’importe quoi.
Par exemple:
- Je monte les volets roulants « manuellement » à l’aide de la commande up
- Le valeurs sonr bonnes pour la consigne et pour la position
- Je mets 46% en consigne. La consigne et la position sont bien à 46%. Le volet roulant est à peu près à moitié ouvert.
- Je bouge le slider de la consigne sur 86%. La consigne et la position sont bien sur 86%. Le volet roulant est quasiment fermé.
- Je bouge le slider sur 18%. La consigne et la position sont bien sur 18% mais par contre mon volet roulant n’est même pas monté à 50%.
Que se passe-t-il?
Quel est le principe de cette consigne? J’ai trouvé une conversation récente sur le sujet mais je n’y ai pas compris le principe de ce concept ni à quoi c’est censé servir.
EDIT: J’ai relu la conversation et je comprends à quoi sert la « consign » et pourquoi elle ne fonctionne pas bien quand il y a interférence avec un BP ou UP, DOWN, STOP manuel. Par contre mon cas est différent car je n’utilise que le changement de consigne et j’ai quand même un résultat incohérent bien que j’ai effectué la calibration du X-4VR.
EDIT2: J’ai recalibré (au cas où) mes volets roulants, viré une début de règle que j’avais commecée sans la finir et je n’ai plus bougé mes volets qu’avec la commande « consign » et les valeurs restent cohérentes. Je reposterai si le problème se représente. Je suis quand même intrigué par le fait que « consign » et « position » aient la même valeur mais que ça ne corresponde pas du tout à l’ouverture du VR… .