Probleme accès local Eco device RT2

Bonjour,

Depuis 2 jours, je n’ai plus d’accès à l’interface web du RT2 en local.

J’ai commencé à suivre la procédure détaillée dans dans cet article :
🩺 Aide au diagnostic : matériel non joignable sur le réseau local (jusqu’à la connexion directe du PC…)
Mais je ne suis pas sûr que mon problème soit couvert…
Je n’ai rien non plus trouvé de similaire sur le forum.

Sur mon routeur, le RT2 est reconnu sur l’adresse 192.168.1.250, mais le GUI n’est pas atteignable. Une adresse IP fixe est allouée au RT2, et cela a très bien fonctionné pendant .
Sur le RT2, j’ai les led Pwr et Link qui sont allumées en continues (tout le reste est éteint).

J’ai pour le moment fait un reboot électrique du router, et ensuite du rt2, mais j’arrive systématiquement dans la meme situation.

Est ce que qqn pourrait m’orienter sur la résolution du probleme ?
Merci beaucoup
Yann

Salut
Peut-être en lien avec. EDRT2 : après 6 ans, connexion impossible

Antoine

Bonsoir et merci pour votre réponse.
J’avais vu ce post effectivement, mais comme le mien n’avait que 2ans, j’espérais bien ne pas être dans la même situation et devoir le renvoyer…
Et au final j’ai fait pas mal de test d’architecture réseau (avec switch/sans switch, avec CPL/sans CPL) puis finalement tout remis comme avant… et ca refonctionne sans que je comprenne pourquoi… frustrant !
En tout cas, le problème était peut être à chercher plus coté réseau que RT2, même si c’était le seul élément à être impacté.
Merci encore pour votre aide !
Yann