Problème de fonctionnement du capteur x-THL intérieur

Seul le capteur X-THL est câblé sur l’ipx. J’ai bien vérifié les polarités et les emplacements de l’alimentation et du bus sur le capteur et j’ai procédé également à des tests de continuité. J’utilise un câble réseau de catégorie 6 pour le câblage.
Merci pour votre aide

Non pas besoin . Et l Ipx a le gnd à une autre alim

C’est étonnant que l’on puisse alimenter le capteur en 5V car je relève sur le composant 3485EC de la carte une tension de 6V entre ses broches 8 (Vcc) et 4 (Gnd). En plus il précisé dans les caractéristiques de ce composant que :Supply voltage: VCC = 3 V to 3.6 V.

Je retire ce que j’ai dit car sur la documentation de cet émetteur-récepteur il est bien précisé 7V pour l’alimentation Vcc.

Bonjour Malik35,

sur la doc je lis bien alimentation en 3,6 V, mais GND sur pin 5 et pas 4.

Bonne journée

Le xthl est prévu pour être alimenté avec l’alimentation des analogiques de la v4 (3.3V)… cependant il fonctionne très bien avec une alimentation jusqu’à 12V.
Je cite la doc:

• Alimentation préconisée : de 3,3V à 5V continus (non fournie) Max : 12V
3 J'aimes

Bonjour il faut bien relier le 0V du générateur 5v au 0V du générateur 12V de ipx
ne pas le faire sur les GND mais bien sur les - des générateurs

2 J'aimes

Bonjour @malik35

le symptôme ressemble à une inversion de polarité sur le bus… avez-vous vérifié?

Bonne journée

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Désolé pour cette étourderie car il s’agit bien du pin 5 et non pas du 4.
J’ai câblé le X-THL directement sur l’ipx càd entre Gnd et 3,3V comme indiqué dans la notice avec un câble réseau catégorie 6.
J’ai bien vérifié les polarités du bus et donc il n’y a pas d’inversion. J’ai même placé le x-THL à 30 cm de l’ipx et toujours rien.
Merci encore une fois et bonne journée

Bonjour,
Essayez de supprimer l’association du x-thl sur lipx800 puis de la refaire

Bonjour fgtoul,
Je viens de me rendre compte en rebranchant mon X-Dimmer que le problème venait d’un plantage de l’ipx et donc je vais procéder à une remise à zéro de l’ipx et refaire la configuration.
Merci

Bonjour à tous,
Après avoir remis l’ipx à zéro, le X-Dimmer refonctionne mais toujours pas le x-THL. Je pense que le X-THL est défaillant et donc ja vais voir avec la sav de GCE.
Merci pour votre aide

Bonjour,
Je découvre aujourd’hui IPX 800. je me retrouve exactement avec le même problème que ci-dessus !

J’ai fait toutes les vérifications de polarité/ de branchement / de redémarrage / de mise à jour…
et j’obtiens exactement les mêmes valeurs.
Donc je suppose qu’il est également défectueux…

Bonjour gef,

sans nier la possibilité d’une panne, j’ai eu le même problème et ai fini par trouver un problème d’inversion de bus …

Avez-vous un schéma?

Bonne journée

Je viens de trouver le problème !
il s’agit du code !
Il y a normalement 8 chiffres dans le code et là j’en ai 9 et le chiffre de trop se trouve au milieu !

J’ai d’abord ignoré le dernier chiffre s’en trop m’en préoccuper puis je me suis dit c’est pas normal ce chiffre de trop.
J’ai donc supposé que s’il y avait une répétition ce serait sûrement un zéro de trop. J’ai donc testé toutes les combinaisons avec un zéro en moins et bingo j’ai trouvé.
Je suis très heureux d’avoir trouvé et je suis très surpris car s’il y a une erreur de ce type c’est que quelqu’un l’a tapé manuellement ! L’erreur est humaine mais c’était pas la mienne.
lezerodetrop

1 J'aime

Bonjour @gef

Merci pour l’info, l’erreur vient de chez nous :frowning:
On va faire des recherches pour comprendre comment l’erreur a pu ce produire.

Cdt

Bonjour, même problème que les premières personnes tous est OK niveau branchement, le code du x-thl est correct mais aucun résultat (valeur par défaut : -6 -46.9 etc…). Seul différence avec les autres, c’est la sonde extérieur. Mise à niveau avec le dernier firmware. Redémarrage effectuer. Je me répète mais ID du QR code et l’ID écrit sur le boitier est la même donc je ne vois pas d’ou peut provenir le problème à par peut être d’un défaillance du produit…

Merci pour une de votre prochaine réponse avec je l’espère une solution…

Shime

Bonjour Shime_14 et bienvenue sur le forum,

le fonctionnement que vous décrivez est symptomatique d’un pb de connexion. Vérifiez la tension d’alimentation aux bornes du X-THL et si il n’y a pas d’inversion sur le bus.

Attention quand vous saisissez l’ID, il est facile de remplacer un 0 par un O, supprimez le X-THL et réenregistrez le.

Bonne journée

Tout est vérifié et toujours le même problème… Petit subtilité j’ai du courant dans qui arrive dans le ports du bus de x-thl

Merci de votre réponse rapide !

Bonjour Shime_14,

si vous êtes vraiment sûr de vous (N° d’enregistrement de 8 chiffres correct, ni rupture ni inversion de bus et X-THL alimenté correctement) alors il ne reste plus qu’à ouvrir un ticket sur le HelpDesk (avec les restrictions Covid-19 indiquées par @GCE ici).

Bonne journée