Salut, excuse pour la réponse tardive
Je les est trouvés chez mon grossiste en électricité, mais ils sont dispos sur internet !
Sinon commande enfin passée !!!
1 ipx 800 v4
1 x8r
1 x24d
1 x4vr
2 xthl
2 xdisplay
Et une alimentation
Les choses sérieuses vont commencer !
Salut à tous !
J’ai enfin commencé mon tableau ipx
Donc pour l’instant, ipx, x4vr et x24d, le x8r va dans un autre tableau dans le garage.
C’est encore la guerre la dedans

Le x24d est câblé avec les interrupteurs Hager, tout fonctionne parfaitement !
Le x4vr est lui aussi câblé mais la petit soucis que je n’arrive pas à résoudre…
Je vous explique:
J’ai 3 volets roulants de taille « normal » et un beaucoup plus grand pour la baie vitrée. Aucune idée des puissances malheureusement et ces (Co… Ard) de fabriquant de châssis (j’ai que des soucis avec eux) sont incapable de me le dire… Et il n’est pas indiqué sur les moteurs.
Tout les volets se comporte normalement, l’apprentissage ok, sauf pour le grand. Le volet reste fermé, s’ouvre un petit peu, ne veux plus se fermer etc.
Dans le doute, je suis le câblage électrique, rien à signaler (il fonctionne très bien sans le x4vr) je démonté le caisson et la je voie… 2 moteurs:pensive:
Sauf que je leur avait bien demandé combien de moteur, réponse 1, et qu’il n’y a qu’un câble qui sort du caisson…
J’ai donc essayé (après avoir farfouillé sur le forum) le mode dégradé mais rien n’y fait, le volet roulant ne fonctionne pas correctement… Auriez vous une idée ?
Une autre petite question, comment faite vous pour blinder le bus qui circule dans le tableau ?
Merci d’avance !
Bonjour Ben7612,
ça sent clairement le moteur trop puissant pour le réglage du X-4R.
La solution, prendre contact avec GCE, ils vont valider la puissance réelle consommée et, si c’est possible, ajuster la puissance du X-4VR.
Comme pour le reste, du Cat5…
Voici le mien :
Courage pour le câblage
Bonne soirée
Merci pour ta réponse @grocrabe, je m’en doutais un peu malheureusement… Je pensais regarder la consommation mais je n’est pas le matériel pour…
Il faut faire comment pour contacter Gce ?
Et je vais te copier pour le bus dans le tableau, je voulais rester sur 2 fils mais au final cela ne change rien !
Tient une autre petite question, je veux installer un xthl dans ma salle d’eau, j’avais prévu un câble rj45 pour un interrupteurs, et le reste devais servir à l’alimentation et au bus, mais j’ai mis un double poussoir ce qui fait qu’il me manque un fil pour le connecter. J’ai pensé, mais je ne sais pas si cela est faisable, me servir de la masse de l’interrupteur pour avoir mon bus, le retour du bus et l’alimentation en 3.3v. J’ai testé au metrix, j’ai bien 3.3v entre la sortie de l’ipx et le ground de l’x24d, mais cela est il possible ?
Et merci pour le câblage, mais j’aime ça, ça fait partie du charme
Il faut faire une demande sur le HelpDesk, ils vont te demander d’ouvrir un accès distant et ils prendront la main.
Il faut que tu sois plus précis.
Si je compte bien :
- 1 paire pour le bus du X-THL,
- 1 paire pour l’alimentation 3,3V
- 1 paire pour BP1
- 1 paire pour BP2
ça passe… ou alors j’ai raté quelque chose.
Bonne soirée
J’ai 4 paire
3fils pour le double poussoir (masse commune au deux)
4 fils pour le bus, il faut que je fasse un retour de bus au tableau car ce n’est pas la fin du bus et pas de bus en étoile.
Il me reste donc 1 seul fil pour le 3.3v mais pas de masse…
Puis je donc me servir de la masse de mes poussoir pour mon xthl ou cela n’est pas possible ?
Bonjour ben7618,
ta masse est pontée entre le IPX et le X-24D par l’alimentation.
Donc, même si je préfère utiliser une paire par BP, oui c’est possible, voici un exemple, tu peux bien sûr changer les couleurs :
Bonne journée
Impeccable, merci @grocrabe ! Tu est la bible de l’ipx !!!
Bonjour à tous ,
Je m’incruste dans le sujet avec une petite question.
Ce sont les bornes des extensions que l’on peut voir?(en vert)
Elle sont détachables ?
D’ailleurs pourquoi y en a t’il en vente sur la boutique Gce si les extensions en sont déjà equipé .
Merci à vous
Bonjour Lapier12,
contrairement à la V3, les borniers de la V4 et de ses modules sont effectivement détachables ce qui est très pratique.
Les borniers en vente sur le site sont pour le SAV (ils ne doivent pas en vendre beaucoup).
Bonne journée
Trés bien merci à toi de cette précision @grocrabe.
Les borniers sont présent sur le site pour les clients qui les perdent. C’est du service car effectivement on en vend pas beaucoup
Salut à tous, je viens vers vous car la j’ai un soucis de taille
Voici mon écran pour l’ipx…
Alors ce que j’ai fait, j’ai câblé mes deux xdisplay, et après avoir fini et que tout fonctionné correctement, il a commencé à manquer les intitulés des widjets, puis plus rien… Au début j’arrivé encore à aller dans le mode administrateur pour voir les réglages, mais la je sais plus acceder a rien ! Au secours !!!
@grocrabe, @GCE ? Je vais tenter un hard reset mais je trouve pas grand chose sue cette page noir sur le forum…
Bonjour ben7618,
il y a peu de chance que le problème vienne du changement de câblage parce que ça a fonctionné pendant un moment et que semble-t’il l’IPX réagit même si tu n’accèdes pas à l’interface.
Néanmoins, si ça recommence après le hard reset, essaye de revenir au câblage d’avant le problème pour vérifier.
Quelle version de firmware? Changé récemment?
Courage et bonne journée
Salut @grocrabe, je ne pense pas non plus que cela vienne du câblage, quand ça a commencé à bugger, (ça l’a fait par étape), j’ai virer le bornier bus de l’ipx pour ne garder que celle ci et ça n’a rien changé.
J’ai fait la mise à jour avec le dernier firmware peut avant que cela commence.
Je suis tombé sur un post qui dit que safari sous Mac n’est pas top, du coup cette après midi je vais essayer avec Windows voir si cela change quelque chose…
Bonjour ben7618,
perso j’utilise Firefox sur Mac, pas de soucis sauf sur petit écran pas très bon redimensionnement des widgets, mais jamais d’écran noir.
Il y a plusieurs post sur le forum avec le même pb à la MàJ vers 4.00.36, à priori à cause d’une installation mal passée.
Bonne journée
Bonjour @ben7618
Pensez aussi à réinitialiser le cache de votre navigateur… ça peut aider
Et c’est quoi la solution ?
J’ai vider le cache ce midi, fait un hard reset etc rien n’y fait… Je désespére un peu la
Il faut ouvrir un ticket sur le HelpDesk.
Bonne journée