Remplacement win32diskimager sous W11

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train d’installer mon NRX qui a l’air vraiment top :slight_smile:
J’ai suivi le guide car je souhaite installer HA et au moment de faire la sauvergarde, je suis confronté à un souci avec win32diskimager. J’ai 2 PC, l’un sous W10 et l’autre W11 et aucun des 2 ne lance l’appli même en modifiant les retro compatibilités en W8, W7 etc.

J’ai recherché un peu partout sur le net et même testé d’autres softs comme AOMEI, mais rien de top.
Je me dis que je ne dois pas être seul à utiliser un PC W10 :sweat_smile:, est-ce que vous auriez un soft à me conseiller ?

Merci

1 « J'aime »

Les vrais utilisent dd sous linux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon plus serieusement ca depend l’usage.
Creation de flash bootable : rufus
Clonage : clonezilla
Sauvegarde : clonezilla

Bonsoir,

Citation
Les vrais utilisent dd sous linux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

:slight_smile: oui c’est sur.

Du coup, j’ai fini par prendre un autre PC sous W8 et j’ai pu tester avec win32diskimager
Par contre, j’ai ce message d’erreur…

Le fichier backup est à 0ko, pour moi c’est logique vu qu’on vient y copier son backup. Du coup, je ne comprends pas d’ou vient le souci. Pour mon PC j’ai 530 Go de stockage libre donc c’est sur ça vient pas de là :sweat_smile:

salut @maxredphenix

Franchement, je te conseille d’utiliser DietPi, j’ai fait un tuto qui te montrera les avantages à utiliser cette version !

Mini-tuto NRX800 : Installation et paramétrage de DietPi

Avec un petit flow de dashboard (ou tableau de bord)

Mini-tuto NRX800 : Tableau de bord

A compléter avec

Mini-Tuto NRX800 : Un terminal dans node-red

Hello,

Oui j’avais lu tes tutos qui sont très bien fait :slight_smile:

La solution me plaisait bien et je n’ai pas eu le temps de regarder en détail un point important.
J’ai pris le NRX à la base uniquement pour Home assistant. J’ai lu que l’on peut installer DietPi et Home assistant en même temps : Home Automation Software Options - DietPi.com Docs
On est d’accord que l’installation de Home Assistant via DietPi ou en image via raspberry pi imager ne change rien sur la version de HA ?

Par contre, j’ai toujours ce souci pour à minima faire une copie via win32diskimager :frowning:

tu as quoi exactement comme OS ?

C’est un W11 pour le PC si tu parles du PC

Pour HA, c’est l’ISO dispo directement depuis PI imager donc surement Débian

HA by Dietpi

Après install…je crois que c’est à jour ! :wink:

:slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @maxredphenix
Win32 Disk Imager (v1.0) tourne bien chez moi en Win10 !

@maxredphenix

Vérifie aussi les droits sur le répertoire ou tu veux sauvegarder le fichier et que tu ais la bonne version du soft …

Win32 Disk Imager download | SourceForge.net

Top merci du retour.

Je pense que je vais me pencher sur ton tuto dès que je peux me consacrer du temps :slight_smile:

Pour Win32, j’étais dans la version 1.0 qui apparemment est la dernière et j’ai bien tous les droits. Je retente ce week end du coup :frowning: