Bonjour à tous,
Je continue mes expérimentations.
Elle sont toujours basé sur les données d’une station météo près de chez moi. Je considères ces données comme une référence mais je ne connais pas la précision de ces données.
donc, depuis presque une semaine, j’ai laissé ouvert le boitier XTHL Extérieur :
Vous remarqué que depuis la dernier fois, la PAC et sa sonde extérieur ont été installé.
Température :
Dans ces conditions, j’ai le même phénomène sur les prises de température, j’ai toujours un décalage entre le XTHL et la station météo de l’ordre de 20%. :
Si je mets un offset de -2,5°C sur les données du
XTHL, les 2 courbes sont raccord :
Si j’en crois le manuel du XTHL, je devrais avoir une erreur inférieur à 0,5°C, mes données dépassent allègrement cette tolérance :

Humidité :
Concernant les données d’humidité, @fgtoul avait raison. le boitier fermé créer un tampon d’humidité.
Voici le graphique avec le avant/après ouverture :
Au-delà de cela, j’ai également une grosse approximation sur les données relevés. J’ai besoin de faire un offset de +9% d’humidité relative pour faire raccorder les 2 courbes :
Là encore, selon le manuel, je devrait avoir une différence de maximum 2% :
Conclusion :
Dans l’état, les données produites par le XTHL ne me semble pas exploitable.
Pour la température, un simple offset suffirait a retrouver des valeurs justes.
Pour l’humidité, il faut modifier le boitier ET faire un offset.
J’en viens a mes questions :
-
Pensez vous que mon XTHL est défaillant et qu’un retour chez @GCE pourrait arranger les choses ?
-
Si je doit agrandir le trou du boitier, quelle taille préconisez vous ? actuellement, il doit être d’environ 1,5mm. Ne serait-il pas mieux de faire 2 trous pour permettre une circulation de l’air ?
Bonne journée à tous