Rénovation & Domotisation Maison de Gwen

@GwenLR Merci pour votre retour complet.
C’est très intéressant.
GCE renouvelle actuellement ses gammes de produits automates, il serait bon également bon qu’ensuite ils se penchent sur leurs capteurs XTHL, à mon sens encore perfectibles.

1 « J'aime »

Bonjour,
le X-THL v2 est déjà en vente. GCE doit juste éventuellement revoir la plasturgie (modèle intérieur et extérieur).
Bonne journée

A oui tiens ! J’étais complètement passer à côté de cette info :flushed:
Du coup, connaît-on la différence entre la V1 et la v2 ? Je ne vois rien dans la description qui diffère…

Voici les infos dont nous disposons :

Bonne journée

1 « J'aime »

et remarque importante : le THL V2 doit être alimenté entre 5V et 12 V, contre 3.3V à 12V pour le V1.
Pour le V2 il faut donc prévoir une alim 5V.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour XTHL V2

• Alimentation préconisée : 5V-15V (non fournie).
    Donc pas besoin d’alimentation 5V.
    Cordialement.

Pas sûr que les mesures ne soient pas faussées par un petit effet joule à plus de 5v

A peut-être ?
Moi, j’en ai branché une dans mon salon. J’ai un écart de 2°C en plus sur la sonde.
il faudra que j’essaie sur du 5 Volts.

pensez à relier le gnd 5V et gnd 12v.
Merci de nous faire un petit retour après tests :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de Soucis, ce sera fait.

Merci @grocrabe.
Je reste sur ma faim concernant les infos sur cette V2. Pas de manuel disponible et la précision des données sont identique avec la V1 :

• Mesure de température de -40°C à +125°C (précision ± 0,6°C)
  • Mesure du taux d’humidité (précision ± 3,5% à 25°C)

Concernant le support des « dernière améliorations du bus EBX », est-ce la possibilité de mettre à jour le XTHL depuis la V5?

Aucun soucis, j’alimente déjà mes capteurs XTHL en 5v.

Lors d’une prochaine commande, je verrais a me prendre cette V2 pour voir… en attendant les nouveaux boitiers prévu fin d’année

Interessant. Et pas loin des +2,5° de mon XTHL extérieur.

Sinon, aujourd’hui, j’ai refermé mon XTHL Extérieur et agrandi le trou pour laisser passer un peu plus d’humidité. D’ici une semaine, je referais une comparaison pour voir si cela améliore les donnée d’humidité.

et les fourmis… :wink:

Bonne journée

Le manuel est dispo dans la rubrique téléchargements, comme d’habitude…
Bonne journée

Exacte, si elle veulent, elle peuvent… l’avenir nous dira si l’intérieur du boîtier est suffisamment attrayant pour elles :wink:

En effet :+1:t2:. Mon habitude a moi est d’aller chercher dans la rubrique « documents joints » de chaque produit.

Bonne journée à vous

Bonjour,

Tu peux éventuellement mettre un petit bout de grillage fin collé à la colle chaude sur le trou côté intérieur pour éviter les intrusions.

1 « J'aime »

Mon petit soucis actuel de compteur d’énergie à installer dans le coffret électrique pour mesurer la conso de la PAC et transmettre cette conso à l’EcoDevice RT2 :

Les sujets concernant mon installation :

• Pilotage de la PAC par ModBus et utilisation du Widget Thermostat