Rénovation totale et domotisation

Bonjour SebALL,

si vous tenez absolument à ce que le bornier porte les bonnes couleurs alors choisissez le PTI 2,5-PE/L/N - 3213950 :
image

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @SebALL ,

J’ai bien utilisé des 3213950, j’ai modifié mon ancien post. Les photos du tableau de borniers l’attestent …
Désolé de cet erreur.
Chris

1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul , @grocrabe ,

Quelle serait votre retour pour ma précédente question ?

Merci à vous,
Chris

oui en utilisant des longueurs très courtes afin de minimaliser l’exposition aux interférences, mais 1 seul fil suffit, puisque je le rappelle, les gnd sont déjà interconnectés

2 « J'aime »

Merci beaucoup à vous trois ! J’adore cette communauté hyper réactive :ok_hand:
vous avez des adresses pour les fils souples ? Je vois que beaucoup d’entre vous en utilisent. Merci.

1 « J'aime »

voici du rouge
et voici du noir.

Bonne journée

Merci grocrabe ! je vais commander tout ça :slight_smile:

@chris117, vous les avez trouvé ou vos câbles orange et violet ? Ils sont souples ? Merci

Bonjour @SebALL,

Ici.

Chris

1 « J'aime »

bonsoir,
Finalement, souder la tresse torsadée n’est pas chose impossible:

30 soudures et borniers plus tard … que du bazar …

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai allumé le tableau domotique. Les X4VR sont enregistrés dans l’interface web: le widget les actionne correctement.
En passant au test des boutons poussoirs … il semble y avoir un soucis.

Le câble ethernet arrive à un bornier du tableau domotique (dernier bornier sur la droite):

Un autre câble ethernet va au X4VR:

Le Gnd est aussi câblé…

Quelles seraient selon vous les pistes à étudier ?

Merci de votre aide,

Chris

Bonjour chris117,

Vous avez des BP, vérifiez que les X-4VR sont bien en mode 1 (si VR) ou en mode 3 (si BSO).

si correct alors faites un test en utilisant un fil volant pour faire un contact momentané entre une entrée et le Gnd.

Si ça fonctionne alors c’est une embrouille de câblage.

Bonne journée

Bonjour,
avez vous vérifié la pose de vos embouts de câble ?
Avec un multimètre et un fil assez long, vérifiez la continuité entre l’entrée digitale (en posant une pointe de mesure sur la vis du bornier) et l’embout de câble côté interrupteur.

Idem avec les liaisons Gnd.

1 « J'aime »

Merci @grocrabe et @fgtoul de vos retours.

Je poursuis mes recherches…

Est-il possible de relier le Gnd au rail DIN au lieu de la terre ?

Merci,

Chris

Est-il possible de relier le Gnd au rail DIN au lieu de la terre ?
:scream:

Sur le tableau domotique, la terre est sur borniers.
Pourquoi ne pourrait on pas se servir sur rail DIN pour le Gnd ?
Le bornier de reprise de terre serait connecté au Gnd, pas à la terre…
Chris

pourquoi ne pas utiliser un bornier TBT comme les Wago® série 221 ou 2273, plus secure et plus conventionnels ?

Re,

Encore merci … c’est maintenant ok pour les volets roulants … montée et descente.
J’ai des BP Odace avec un bouton stop au centre … pas d’action sur celui-ci malgré l’impulsion. Auriez-vous des conseils ?

Chris

Bonjour,

J’ai un Eco Device acheté en 2016. Comment savoir s’il doit passer par GCE pour être fonctionnel avec un Linky ?

Merci,

Chris

bonjour,
vous pouvez ouvrir un ticket en communiquant le numéro de facture si vous l’avez acheté chez GCE, ou le numéro de série, ou téléphoner :slight_smile:
bonne journée