Bonjour,
Merci @Lapier12, j’arrive bien à ouvrir et fermer le volet depuis une SV.
Par contre, je n’ai pas trouvé la configuration sur smart GCE pour l’ouvrir ou fermer le volet ?
Peux-tu me donner la marche à suivre stp ?
Merci pour ton aide.
Bonjour,
Merci @Lapier12, j’arrive bien à ouvrir et fermer le volet depuis une SV.
Par contre, je n’ai pas trouvé la configuration sur smart GCE pour l’ouvrir ou fermer le volet ?
Peux-tu me donner la marche à suivre stp ?
Merci pour ton aide.
Salut @krattez
Tu peux donc te rendre sur Smart Gce et Ajouter un appareil.
Normalement cela devrait fonctionner.
Super ! Merci beaucoup @Lapier12, je n’avais pas selectionné mon IPX ![]()
Encore MERCI ! ![]()
bonjour,
Qlq a t il déjà utiliser la recuperation de compte? Impossible de recuperer, j’ai une page d’erreur.
Merci pour vos retours
Nicolas
Vous voulez dire la procédure mdp oublié ?
Si c’est ça alors je n’ai pas d’erreur sur la page. Je vous invite à réinitialiser le cache de cette page ds votre navigateur. Sinon ouvrez un ticket sur le helpdesk
Merci.
UNE ERREUR C’EST PRODUITE LORS DE LA GENERATION DU MOT DE PASSE TEMPORAIRE.
Je vais faire un ticket.
bonne soiree
Bonjour,
Impossible de me connecter à smartgce… savez vous comment retrouver l’identifiant utilisé ?
Merci
Bonjour @silver32
Avez vous essayé la procédure "mot de passe oublié "?
Oui, j’ai récupérer le mot de passe… mais pas l’identifiant ![]()
Bonjour, j’ai pu récuperer mon identifiant… en créant un ticket, merci à GCE pour la réactivité.
Je bascule sur smart gce car j’utilisais jusqu’a présent IFTTT mais qui devient payant dans quelques jours… et limite à 3 créations d’applet en version gratuite…
Bref, j’ai supprimé ou déconnecté les applet IFTTT mais google home les interprête toujours (sans lancer le scénario).
Ex : j’avais une commande « Ok google, ouvre les volets » qui ouvrait les volets et GH me renvoyait une réponse personnalisée.
J’ai maintenant configuré les volets dans smart gce (via une sortie virtuelle ta 0, tb 0) qui ne fonctionne pas (elle ne s’active pas lorsuqe je dis « ok google ouvre les volets ») et j’ai toujours la réponse personnalisé IFTTT.
Avez vous une idée de ce qui interfère et comment le résoudre ?
Merci
Salut,
As-tu créer la sortie virtuelle dans les scénarios ? Si oui fonctionne t-elle sur l’interface Ipx dans un premier temps ?
Le Preset est il réglé ?
Oui, la SV fonctionne lorsque je l’active depuis le dashboard de l’ipx
Tu as essayé avec un autre appareil qui n’est pas commandé avec Ifttt? Une lampe ou un autre volet ?
Bonjour à tous ! Vu le changement IFTTT (que j’utilisais essentiellement pour piloter via Google Home) je compte paramétrer le tout via Smart GCE.
Pour ce qui est de mes volets sur les X4VR, si je comprends bien, le seul moyen de les piloter via Google Home avec Smart GCE est de créer systématiquement des sorties virtuelles pour chaque volets?
Merci !
Bonjour @sebowling
Oui c’est ça ![]()
Bonjour,
Je migre progressivement tous mes applets IFTTT vers smart GCE. Ca fonctionne très bien.
Est-il envisagé de pouvoir envoyer une requête http depuis Smart GCE sans devoirs passer par une SV ?
Bonne journée.
Fred60
J’ai finalement déconnecté l’association IFTTT avec mon compte Google et ca fonctionne.
Bonjour,
J’ai plusieurs questions concernant les volets :
Peut-on les commander par une commande tactile dans google home (je n’y arrive pas) comme les lumières ?
SI je veux créer une commande pour fermer tous les volets de la maison, vaut-il mieux que je déclare les volets un par un et google comprend si je lui dit « ferme tous les volets » ou il faut que je créé une SV spéciale avec un preset qui ferme tous les volets ?
Merci
Je n’ai pas réussi non plus
Dans mon cas j’ai crée deux Groupes de volets (Espace nuit et Espace de vie).
Ainsi Je peux soit fermer individuellement soit par étage.
Essaye avec la commande " ferme les volets de la maison ". Je pense que la commande fonctionne.
Je peux pas tester en ce moment j’ai tout supprimer car j’ai des soucis avec Smart GCE pour ajouter tout les éléments (Eclairage / volets)