Smart GCE_V2 nouvelle version

Bonjour,

Pour cette nouvelle version de SmartGce_V2, nous avons fait deux évolutions impactant l’IPX800_V4 et l’IPX800_V5.

La première évolution concerne l’arrivé de l’IPX800_V4 sur SmartGce_V2. Pour profiter de cet ajout, il vous faut installer la version 4.05.00.Beta_1 de l’IPX800_V4 :
04.05.00.B1.zip (2,2 Mo)

Nous avons gardé pour le moment la comptabilité avec SmartGce_V1 et V2. Vous avez le choix de switcher sur SmartGce_V2 en vous rendant dans la page réseau puis paramètre et activer l’option « SMART GCE VERSION 2 ».

La deuxième évolution concerne l’IPX800_V5, vous pouvez désormais créer un widget sur SmartGce_V2 sans entrer les ID des dépendances. Cette évolution concerne pour le moment uniquement l’objet IPX, l’objet X8R et l’objet X4VR. Pour profiter de cet ajout, il vous faut installer la version 5.4.6 de l’IPX800_V5 :
IPX800_V5.4.6.zip (7,2 Mo)

Dans cette version, vous trouverez également le correctif sur la vanne thermostatique Enocean profil : A5-20-01.

Suite aux retours, nous sortirons une version de l’IPX800_V4 en RELEASE la semaine prochaine. Nous vous conseillions vivement de passer vos équipements sur SmartGce_V2.

Bonne soirée à tous :slight_smile: .

6 « J'aime »

Bonjour,

Pour la V5 , j’ai le message d’erreur : la commande est mal configurée, dans smart gce2

Pour la V4 on est limité a 50 entrées virtuelles , c’est dommage.

Cdlt

Bonjour,

Pour ma part je n’arrive pas à lié smart GCEV2 à mon compte google Home, j’ai le message erreur lors de la connexion ce compte à déjà été lié ! S’était vrai car je l’avait mis pour l’IPX V5 mais j’ai tout enlevé de GH smart GCEV1 et V2 donc je ne comprend pas trop?

Sans ça avec les commandes dans smart CGEV2 l’IPX V4 réagit correctement .
Point que je ne comprend pas non plus lors de la création du widget volet il est demandé un ID , il n’y en a pas dans l’IPX V4, sauf erreur de ma part donc à quoi ça sert ? Il faudrait l’enlever si on est en IPX V4 et le garder pour l’IPX V5.Ceci dit la commande fonctionne sans l’ID avec une entrée virtuelle.

Edit: Sur smart GCE V2 il faut aller dans les paramètres et la on peut voir si le compte est lié et supprimer le lien.
Donc mon compte est bien lié à GH mais je n’arrive pas à rajouter les deux appareils qui si trouve sur mon GH.

Edit 2 : Bon sa s’arrange avec le temps :smiley: mes deux appareils (volet et lumière) sont bien présent dans GH maintenant mais seul le volet est connecté, la lumière est hors connexion. Je vais attendre demain alors. :zzz:

Bonjour,

De mon côté, je n’arrive pas à activer l’option dans l’interface de la V4. Elle passe à ON, la carte redémarre mais lorsque je retourne dans l’interface celle-ci est sur OFF.

Je n’ai pas encore essayé le hard reset.

Cette version 5.4.6 pour la v5, c’est une finale ou une beta ?

Je demande ça car je ne la vois pas dans le Download Center.

Je m’auto réponds, je vois que la 5.4.6 est maintenant dispo à cet endroit.

Salut…
Ptits beugs :

• Lors de la création d’un Widget dans Smart GCE V2 pour une IPX800 V4, le barregraphe d’evolution de la création reste bloqué à 1/5 (par contre la couleur verte évolue comme il faut).

• J’ai créé un widget puis associé le compte Smart GCE V2 à Google, la connection c’est faite desuite. Puis j’ai voulu créer de nouveau widget mais il n’ai pas monté dans google… je me suis dit peut etre qu’il faut refaire la manipulation, j’ai desactivé Smart GCE V2 de Google et là patatra… le compte Smart GCE V2 n’y est plus et lorsque je veux le remettre il me dit « Erreur lors de la connection : Ce compte a déjà été lié »

(ipx V4 en version 04.05.00.B1)

PS : Smart GCE V1 est devenu tres long depuis peu, par contre V2 a l’air bcp plus rapide!!!

A tester @GCE:wink:

Bonjour à tous

Petit retour suite à installation de la Beta sur un V4

Magnifique on retrouve la fluidité des commandes vocales.

Pour ceux qui n’arrivent pas à activer Smart GCE 2 sur l’interface de l’IPX il faut laisser cocher la ligne Smart GCE 1 le fait de désactiver la premiere met automatiquement la V2 a 0 donc il faut avoir les 2 lignes à 1

Ensuite pour ceux qui n’arrivent pas à lier leur Google Home à la V2 je vous conseilles dans Google Home de dissocier d’abord la V1 puis de rajouter Smart GCE 2. Vous verrez la bonne association de celui ci directement sur le site de Smart GCE 2 dans les réglages compte lié ou non.

Ensuite lorsque l’on rajoute des nouvelles commandes il y un petit temps de rafraîchissement sur Google home de l’ordre d’une vingtaine de minute maximum rien ne sert de s’exciter à dissocier re associer même si cela fonctionne ne faite rien et revenez un petit temps plus tard votre matos apparaîtra sur Google.

Pour l’instant la fonction lumière fonctionne à merveille sur la V4 mais pour les volets je n’ai pas encore trouvé la config parfaite.

A suivre.

Merci à vous.

PS : Je n’ai constaté aucun bug sur l’interface Smart GCE V2 avec du matos Apple.

2 « J'aime »

Merci pour le retour et l’info pour l’action de la V2 dans l’IPX.

Bonjour,
Pour ma part je suis bloqué dans gogle home. Lors de l’activation du service, quand je rentre mes identifiant smartgce, il me met que le compte est deja lié…
si vous avez une idée. merci
Bonne soirée

bonjour @David69

Pour dissocier le compte google vous pouvez aussi le faire dans les paramètres smart GCE.

Ensuite il faut le ré-associer dans GH.

2 « J'aime »

Un grand merci, j’étais passé à coté !! :+1::+1:

Yes merci
Ça fonctionne bien
Bonne soirée

Bonjour,

Donc après plusieurs essais j’ai supprimé mon éclairage dans smart GCE qui ne fonctionnais pas et recréé , il fonctionne parfaitement mais pas le volet roulant, je veut dire par la, que la commande depuis smart GCE arrive bien dans l’ipxV4 mais pas depuis Google home, il ne se passe rien à part le message en bas de l’écran GH « un problème est survenu ». Donc la liaison entre smart GCE et GH ne fonctionne pas malgré que l’appareil soit bien présent dans GH.

Bonjour,

J’essaie de connecter la v4 d’un client a un compte smartgce v2 que je lui ai créé mais je n’y arrive.
Je suis en 4.05.00.b1 en HEX et BIN, j’ai bien activé smartgce v1 et v2 et récupéré l’adresse MAC dans l’onglet informations.

Qu’ai-je pu louper?

Bonsoir @noulo17

Quel message d’erreur avez-vous ?
Voyez vous bien la v4 online depuis SmartGCE v2?
L’adresse mac des v4 est à ecrire avec les « : » contrairement aux v5 qui s’écrivent avec les « - »

Voici le message

Oui j’ai copié/collé l’adresse MAC avec des :

Petit résumé pou ceux qui galèrent avec l’IPX800 V4 et Smart GCE V2

1. Mettre à jour votre IPX vers la version bêta qui à ce jour ne se trouve que dans le lien du tout premier post ici. (Smart GCE_V2 nouvelle version)

2. Dans votre IPX : admin > Reseau > Paramètres, cocher « Connexion avec Smart GCE » et forcément cocher « Smart GCE Version 2 »

3. Supprimer Smart GCE de votre app Google Home (Cliquer sur n’importe quel appareil > paramètres > dissocier Smart GCE OU alors sur la page principale de GH, tout en haut à gauche « + » > configurer appareil > « (-) Fonctionne avec Google » > Smart GCE > « Unlink Account »)

4. Sur la page internet de Smart GCE V2, lier votre IPX800 V4 avec un copié/collé du MAC de votre IPX800 V4

5. Ajoutez vos Widgets (ou en tout cas au moins 1) à votre Dashboard.
    NB :Chez moi la liaison avec Google Home ne voulait pas se faire sans avoir lié de widget. Si vous aviez déjà lié, allez sur la page de Smart GCE V2 et supprimer le lien avec Google home via les paramètres de votre compte.

6. Sur l’app Google Home : Sur la page principale, tout en haut à gauche « + » > configurer appareil > « (-) Fonctionne avec Google » > chercher Smart GCE V2 et lier le compte

Vous y êtes. Il ne vous reste plus qu’à trier les appareil selon vos pièces.

Pour vos appareils sous X4VR, j’ai lié mes Volets Roulants à Google Home via sorties virtuelles préalablement configurées dans Scenario. Je n’utilise pas la fonction stop à la voix, donc dans Smart GCE V2 j’ai coché « 1 donnée », relié la sortie virtuelle correspondante et je n’ai pas configuré le « Stop »

5 « J'aime »

Je pense qu’il doit quand même y avoir un dysfonctionnement avec le pilotage des volets.

En fait mes volets sont tous associés a des SV par exemple SV Volet 1 = ON il s’ouvre SV Volet 1 = OFF il se ferme.

Sur l’interface Smart GCE 2 je crée mon widget Volet que je met en mode 1 donnée et je l’associe à ma SV Volet 1. Je n’utilise pas la fonction STOP

Le pilotage du volet via le Widget fonctionne bien par contre sur l’appli google home je vois bien mon volet mais il m’est impossible de le piloter via l’appli.

Par contre si dans smart GCE je fait le widget en mode prise et que je l’associe a la même SV il apparait dans google home tel une prise connecté et la le pilotage fonctionne.

Quelqu’un a une solution ? La fonction volet ne fonctionne pas sur Google Home et un IPX V4 ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai du mal de comprendre la logique de SmartGCE_V2 en IPX800V5 avec des X4VR.
Sur l’IPX800V5 il y a la consigne, la position puis la montée, la descente et le stop.
Sur le SmartGCE_V2, il y a la consigne (commande), la position et uniquement Départ/Arrêt.
Si je veux piloter un seul volet il n’y a pas de problème, les ID de la consigne et position sont en phase et c’est l’ID du STOP de l’IPX800V5 qui est sur le Départ/Arrêt du SmartGCE_V2. Mes volets sont en mode « bouton poussoir ».
Mais si je veux piloter plusieurs volets en même temps, je crée une IO Virtuelle dans un scénario que j’affecte au Départ/Arrêt. Cette IO Virtuelle commande le STOP de mes VR. Ca fonctionne pour le 1er VR listé mais pas pour le suivant.
Avec la V4 et le SmartGCE. J’avais lié un scénario avec une action switch sur mes VR et ça fonctionnait très bien mais maintenant sur la V5 il y a le Up, Down et Stop donc comment faire un SWITCH ?
PS : de plus quand on change le mode d’un VR (passer de bascule à bouton poussoir), on perd les libellés personnalisés des VR.