Version 5.5.8 IPX800_V5 et 3.1 X-Display2

Si il faut des béta testeurs pour le dimmer/routeur qui ont une installe PV avec un CE adapté pour le routage je suis là…

Bonjour , merci pour ce feedback , effectivement ,le point avec un écran Display TEXT est très lié à l’écodevice pour capter l’information de la teleinfo et des variables TEMPO BLEU , BLANC ROUGE , merci pour votre travail on attend l’ecodevice 3 …

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerai aussi pouvoir afficher du texte sur l’écran , est ce que ça sera possible sur une prochaine mise à jour?
Exemple: ”fermer porte” ou ”defaut portail” etc

1 « J'aime »

Bonjour,
Je tente d’installer le x-display v2, qui vient de m’être livré en 2.0.
En suivant le tuto, je suis bloqué à l’installation de la version 3.1 que je ne trouve pas :

Elle est où cette fichue version 3.1 ? :face_with_monocle:
Bonne journée

Bonjour,
Le readme dans le Zip « XDisplay V2 V3.1 Documentations » indique de passer par le site « index.html » pour faire la mise à jour :

A l’étape 4, vous pouvez alors télécharger le fichier mais je pense qu’il est nécessaire de réaliser les étapes avant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Michel,

Peut-être que ce post pourrait vous aider.

Bonne journée

1 « J'aime »

Il me semble qu’ici on parle plus de boutons que de simple texter afficher, ai-je tort ?
Dans ce cas c’est un autre besoin que celui mentionné dans un commentaire précédent.

Bonjour,

tant qu’on est dans les projets d’écran multi infos et colorés…

meteo

:yum:

Bonne journée

5 « J'aime »

Merci , je vois que vous progressez bien sur les idées partagées dans les differents chats … Au top !!

Bonjour robin,

désolé mais ce n’est pas une annonce, juste une demande à l’équipe GCE (dont je ne fais pas partie) …
Je ne doute pas qu’elle soit intégrée à la ToDoList mais reste à savoir à quelle place :wink:

Bonne journée

Bonjour à tous,

Hier, j’ai réalisé, avec beaucoup de difficultés, l’upgrade d’un X-Display qui m’a pris presque toute l’après-midi. Je suis d’accord avec @Cocof : il serait bon de soumettre ce type de procédure complexe à un utilisateur candide avant de la diffuser.

Dans mon cas, il s’agissait de mon premier X-Display, livré quelques jours auparavant. La première interrogation était : dans quelle version est le X-Display et a-t-il besoin d’une mise-à-jour ? Première recherche sur le forum…

Suggestion : Serait-il possible d’afficher la version directement dans l’écran de configuration du X-Display ?
image

Si l’on suit la procédure pas à pas, la principale difficulté rencontrée est de devoir alterner des connexions vers Internet pour télécharger puis vers le X-Display pour l’update, en changeant de réseau à chaque fois. Pour éviter cela, dans le tuto vidéo, il est recommandé de télécharger préalablement les fichiers. Mais si on cherche la mise à jour 3.1, elle n’est pas accessible sur le site de téléchargement.

Autre point : dans la procédure, pourquoi est-il demandé de télécharger 2 fois le dossier 2.1 (à l’étapes 1 et à l’étape 2) et de télécharger 2 fois le dossier 3.1 (à l’étape étape 3 et à l’étape 4) ?

Suggestion : Serait-il possible, dans la procédure, de télécharger tous les fichiers nécessaires à la mise-a-jour en étape 0, pour ne pas avoir à réaliser toutes ces changements de réseaux ?

Dans mon cas, mon PC, un peu ancien, ne trouvant pas le Wifi de l’X-Display, j’ai fait la mise-à-jour avec mon téléphone Android/Chrome : c’est loin d’être le top et ça devient vite la galère !

Comme d’autres utilisateurs, à la fin de l’update de l’étape 4, j’ai constaté que l’écran restait noir même après le reset par l’alimentation, rendant le passage en mode usine impossible. Après avoir débranché et réinitialisé le X-Display plusieurs fois sans succès, j’ai tenté l’action suivante qui a fonctionnée : j’ai re-créé l’X-Display dans IPX800V5, puis j’ai paramétré un écran. Cet écran est apparu sur le X-Display avec l’icon de setting en haut à droite. J’ai pu ainsi accéder au setting, cliquer sur retour usine et réaliser la suite de la procédure.

Bonne journée

1 « J'aime »

Cette procédure est complexe car à la base il n’était pas prévu de changer le firmware du processeur graphique du x-display. Les maj devaient changer que l’applicatif.

Cette mise est complexe mais permet donc une fois réalisée de faire les mises à jour en une seule fois donc de façon beaucoup plus simple.

Bref c’est parce que ce n’était pas prévu au départ que c’est compliqué.
En général les constructeurs font une version 2 plutôt que de se prendre la tête dans des procédures complexes. Le client doit donc racheter un nouveau produit pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions.

3 « J'aime »