Version Beta

Bonjour,

IPX800 V4_00_30 Beta 6

Je viens de recevoir un Wall Plug Ubiwizz (Enocean).
J’ai réussis à l’appairer à l’IPX800, il le reconnait bien comme actionneur et comme 1 capteur analogique.
J’ai créé un widget avec une commande Enocean pour l’actionneur. Celui-ci fonctionne bien, par contre je n’ai pas toujours un retour d’état. Pour réactualiser le retour d’état il faut que je rafraichisse le navigateur google. De plus le fait de rafraichir le navigateur, la valeur annalogique passe de 7077 à 7012. La veleur dans status.xml est de 7077.
Ce WP permet de mesurer la consommation en wh ainsi que la puissance en w.
Comment GCE gére ces 2 informations analogiques avec l’IPX800 car il n’est proposé qu’un capteur analogique par WP, sauf erreur de ma part ?
J’ai pu contater que la valeur analogique fait des sauts d’humeur, elle passe à 7000 puis à 5000 puis revien à 7000.
Je pense que ces sauts viennent du rafraichissement du navigateur.
De plus je fait des essais avec une ampoule de 15W (basse consommation) pendant environ 4 heures. Les valeurs affichées sont trop grandes pour cette puissance et cette utilisation.

Merci et cordialement

By the way,
au sujet de l’interface des Scènes,
si possible de choisir une couleur différente pour les entrées et les sorties, ce serait super :heart_eyes:

• entrées digitales et entrées virtuelles : une même couleur
  • relais et sorties virtuelles : une autre couleur svp
  • entrées ana et analogiques virtuelles : le vert c’est très bien
    merci

Bonjour,

J’ai re-testé la version, pas plus de soucis que ça avec les X-8R. Il est possible que le lien ou le rar était corrompu je re-publie donc une version IPX800_V4.00.30(BETA_7).rar (1,9 Mo)

J’en ai profité pour ajouter une moulinette un peu plus évoluer pour le watchdog du X-BRIDGE (@didierm tu m’en diras des nouvelles) et pour modifier les couleurs entre Entrées et Sorties.

@TRABAC en ce qui concerne les Enocean il faudrait aller plus loin dans l’observation de vos soucis, peut-être reprendre avec vous les appairage et identification des périphériques et voir comment tout ça se comporte. Si d’autres ont des retours concernant les prises ou actionneurs n’hésitez pas. Beaucoup de périphériques Enocean ont des petites subtilités d’intégration et de gestion !

Edit : remise à jour du lien, du coup c’est moi qui m’était loupé dans l’ajout du « .bin »

Bonjour
Pour moi plus de problème de tb sur les X8R.
Merci pour cette évolution.

Je viens de ré-éditer le lien, vous devez avoir des soucis dans le moteurs de scénario avec les I/O sur les nouveaux blocs… petites erreurs de ma part dans l’édition du site désolé ^_-

Bon je recharge alors.
Que se passe-t-il dans les bureaux de chez GCE? ^^

Bon fausse joie, je n’avais pas vu que ça faisait l’effet inverse: clignotement sur les relais sans tb.
Je viens de mettre la dernière version et plantage de l’ipx
Edit: j’ai le voyant rouge et la procédure de reset ne fonctionne pas.

Bonjour,

Du coup quel fonctionnement avez vous parce que je n’ai aucun soucis avec les X-8R ici…

Les relais sur lesquels j’ai configurés des tb fonctionnent très bien et leur extinction aussi.

En revanche les relais que j’ai laissé avec les options ta et tb à 0 ne fonctionnent plus. Impossible via les poussoirs d’actirer les relais.

J’ai voulu mettre la dernière bêta mais ça a du foiré pendant le chargement car je n’ai plus accès à ma carte, le voyant rouge est allumé. Et je n’ai pas de pc avec moi aujourd’hui.

Ok c’est vu, le comportement n’est toujours pas stable avec les X-8R en effet ! Je corrige au plus vite !

Aussitôt dit aussitôt fait, la beta 7 aura été l’une des plus éphémères :slight_smile:

IPX800_V4.00.30(BETA_8).rar (1,9 Mo)

J’ai refait le tour des différentes possibilités (Ta, Tb, les deux, aucun des deux, pilotage par interface, pilotage par BP). Je pense que toutes les situations sont désormais prises en compte et viable en terme de comportement.

PS : les Tb sont actifs même sur activation par BP

Merci
Quelle est la manipulation à effectuer en cas de plantage comme le mien?
Un hard reset ne fonctionnant pas.

Il faut récupérer la carte avec GCE Firmware Recovery. Théoriquement aucune perte de données, pas de hardreset nécessaire non plus. Lorsque la carte reste en clignotement rouge c’est que le firmware chargé est corrompu. Il suffit d’en réinjecter un correct.

Merci je ferai les manipulations demain.

Lorsque l’on met des nouvelles versions, est-il nécessaire de débrancher avant les extensions de la V4 ?

beta 8 en fonction et c’est trés bien les tb sur x8r et cela fonctionne beaucoup mieux que la beta7 :smile:

bon, ben merci de s’être sacrifié pour y aller :grimacing:
… pour le coup j’attends encore qq retour avant de me jeter sur la beta 8 :grimacing::blush:

à priori c’est tout bon, donc des bonnes nouvelles !

Quand j’installe une béta, pour toutes les lumières j’ai les retours ou (hurlement) très très rapidement, lol sans me déplacer.

Bêta 8 chargé sur ipx tests je veille les X400, la modification de couleurs ne ce voit pas au premier coup d’œil :wink:
ça tranche pas assez à mon sens…

Bonsoir @Maxime_gce,

Pourquoi ne pas publier un checksum (md5, …) à côté du fichier rar ? Ca nous permettrait de valider notre téléchargement et ainsi supprimer des doutes.