Version Beta

Bonjour,

Non, il n’y a aucune chance d’endommager une extension, il peut seulement, parfois, y avoir des comportements anormaux. En l’occurrence cette MAJ vient chatouiller le fonctionnement des X-8R d’où les petits soucis qu’il y a eu :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @didierm mais j’avoue que nous étions un petit peu à court d’idée en terme de couleur. Dans cette optique n’hésitez pas à publier vos idées :wink:

Bonjour,
J ai un soucis avec mon chauffage depuis les versions 030, je gère mon chauffage au sol avec des sondes enocean dans les pièces,mais celles ci ne sont plus reconnu à partir de la version 030 depuis l ajout dans le menu déroulant de plus de capteur x-ths par ces mises à jour,ce qui fait que lorsque j enregistre le scénario avec une sonde enocean, l ipx enregistre une sonde xthl du coup je suis repasser en version 029 qui fonctionne bien en attendant

Merci

Bonjour,

Je pense que c’est uniquement de l’affichage, ce sera corrigé dans la prochaine version de beta.

Merci beaucoup maxime

Bonjour.
Pour moi c’est OK. Merci pour cet ajout sur le X8R qui évite d’utiliser des entrées sur le X24D.
Les couleurs des blocs dans les scènes, pour moi c’est perceptible.

bonjour @Maxime_gce demande en évolution de prochaine release V4 (en plus du pilotage V4 :slight_smile: )

2 « J'aime »

Bonjour,

@didierm, c’est noté, il est vrai que ce serait intéressant pour la gestion de la X-GSM. Je verrai si je peux l’intégrer à la prochaine version.

Juste un petit correctif qui ne concerne que le « .bin » et qui rétablit l’affichage des entrées analogiques (notamment Enocean) dans le moteur de scénario : IPX800_V4.00.30(BETA_10) .rar (1,6 Mo)

2 « J'aime »

Bonjour,

très bonne remarque pour la perte de signal GSM, j’en rajoute une couche pour la détection de brouillage de signal GSM.

Merci et cordialement

… N’est ce pas pareil, vu de la carte SIM ? :satellite:

Merci maxime pour la bêta 10 elle fonctionne à merveille avec les 7 sondes enocean de mon chauffage

Bonne soirée

Bonsoir
j’ai trouvé le .hex en Beta8 : est-ce le dernier disponible ?
je l’ai chargé avec le .bin Beta10

Oui. Seul le site à été corrigé/mis à jour.

So far, so good avec cette beta
Merci @Maxime_gce :heart_eyes: :heart_eyes:

Bonsoir,
Je viens d’installer la toute dernière version 4.00.30 beta 10 et je m’aperçois qu’il est impossible de renommer les X-THL de 9 a 14.

Bonjour en complément de @egomes0007 je pense que cela est lié à la reconnaissance des X-THL 9 à 14 (reconnu en X12pwm

Bonjour

Ci-après qq détails d’amélioration sur Beta 8/10 + point 5/ particulièrement gênant au redémarrage :

1/ Je pense comme @didierm : la couleur des Entrées est trop proche de la couleur des Sorties pour faire une différence visuelle facile et confortable

2/ Gestion des X-THL : il y a effectivement un mélange avec les données de définition des PWM à partir du X-THL n°9 dans les périphériques

3/ Il subsiste le problème de (dés)activation de Scène. Après effacement d’une scène :

  • La Scène reste en mode « Active » (voyant vert dans la Scène)
  • Cette même Scène apparait comme « désactivée » dans la liste des Scènes
    => incohérence

4/ Dans la définition des widgets « Pavé d’indicateurs » : dans la liste déroulante du choix du produit, les noms personnalisés des extensions ne sont pas affichés contrairement à d’autres listes déroulantes

5/ Toujours pas de Check d’Etats à l’initialisation (redémarrage hard), c’était mieux en BETA 5 !
En BETA 8/10 : ni le 1er X24D, le 1er X8D, ni les suivants ne sont visibles au redémarrage, même si des entrées sont actives (mais statiques)… il faut attendre qu’une entrée par module bouge pour que les entrées du groupe soit prises en compte

Sinon RAS en fonctionnement normal, c’est parfait
bon WE

3 « J'aime »

Bonjour,

je complète pour les puristes : ce serait bien de remplacer X-THS par X-THL dans les listes.
je sais, je fais mon casse-pieds… :wink:

cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai installé la dernière version (Beta 8 + 10) pour pouvoir utiliser les thermostat et ajouter 1 module double nodon.

Je rencontre depuis, 1 problème avec les widget.

  • Quel que soit le widget commandé (cmd relais, enocean, …) la valeur n’est pas mise à jour après 1 clic sur celui-ci (ON/OFF), je dois chaque fois réactualiser la page pour voir l’état changer. J’ai essayé différent navigateur et ipad, mais le problème est le même
  • Avec le widget thermostat, il est impossible de changer la valeur de consigne via le widget. Par contre, via les scène tout semble fonctionner.

Je ne sais pas si le problème vient de moi ?

cdt

Bonjour,
j’ai observé qqchose de similaire
sans chercher à approfondir le sujet, j’ai constaté que le pb avait disparu
… il s’agit probablement d’un pb de rafraichissement de browser (redémarrer le cas échéant)
cdlt