Version Beta

C’est bien le premier dans ma liste, j’ai même essayé de le mettre dans le premier SMS reçu de la liste, mais je n’ai toujours pas de réinitialisation. C’est bizarre car j’envoie le SMS de réinitialisation à la carte SIM du XGSM et à mon telephone portable également (avec le même SMS ENVOYE), je reçois bien le texto « init » sur mon téléphone, donc, j’en conclue qu’il part bien également vers la carte XGSM… mais pas de réinitialisation.

Bonjour,

Concernant la X-GSM, la solution de @romher comme celle de @didierm sont réalisables à partir du moment ou ne souhaite pas intégrer de temporisation (il faudra l’ajouter en ET via une sortie virtuelle). Je pense pouvoir intégrer assez rapidement celle de @didierm donc si vous la souhaitez sur cette version ce sera cette solution qui sera retenue :wink:

Merci pour votre contribution !

Bjr
la solution de @didierm a l’air parfaite, je ne visualise juste pas si au total une seule SV sera nécessaire pour la ré-init de n’importe quel OFF ou s’il en faudra au contraire autant que de « SMS Reçu » (ce qui serait assez limitant)
cdlt

Concrètement, s’il n’y a pas de SMS OFF, le ON activerais la scène puis l’état de l’événement repasserais automatiquement à 0. Du coup les SV ne permettraient que d’induire une tempo : SMS ET SV ON ACTION + SV (avec Tb). Sans la SV ça fonctionnera parfaitement (comme un ON Event quelque part), c’est juste que certaines actions ne peuvent pas être répétée deux fois dans un laps de temps restreint…

1 « J'aime »

Bonjour
Cela conviendrait parfaitement à mes besoins : S’il n’y a pas d’OFF, le ON active la scène et on repasse automatiquement à 0.

Merci

Oui c’est parfait :heart_eyes:

Bonsoir
Bug sur la page des X24D, je ne peux plus aller sur la liste des entrées

Je ne sais pas si ça a un rapport mais je venais de mettre un caractère spécial sur une entrée.

Il y a t il une erreur dans la console JavaScript de votre navigateur lorsque vous chargez cette page ?

Bonne question.
Je suis avec Safari sous Linux.
Je viens de m’ apercevoir que je n’ai plus sur le dashboard et plus d’option non plus.

éventuellement prévoir des blocs d’indicateurs d’états « SMS Reçus » (du type pavé d’indicateurs SV), avec les petits voyants verts ou rouge, cela permettrait de surveiller des états restés à 1

Bonjour,

IPX800 V4_00_30_ béta11 X-GSM (SFR)

J’ai été amené a faire des coupures de mon installation électrique, l’IPX redémarre bien par contre l’X-Gsm ne reprend pas sa connexion GSM. Je suis obligé de couper l’alim du X-Gsm pour qu’il redémarre.

Merci et cordialement

1 « J'aime »

Bjr
A l’usage…
Serait-il possible dans les Résultats des Scènes, de donner aux blocs « Push » la couleur marron
Cette couleur n’est utilisée qu’en haut pour les plages horaires, et il serait pratique d’avoir moins de blocs dans les nuances de bleu pour une meilleure différenciation visuelle dans la partie basse (Résultats)
Merci !

Bonjour,

Du coup je pense qu’on va passer en MP pour que vous me donniez un accès distant et que j’analyse tout ça de plus près. Le POST des Relais était bon donc je ne vois pas ou ça peut bloquer. De même pour le GET pointant sur la V4.

Enfin, pour le push utilisant $THL il y avait en effet une erreur que j’ai corrigé pour la prochaine version.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si le soucis persiste, n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur notre helpdesk.

Nouvelle version Beta, la douzième en espérant que nous touchions au but !

IPX800_V4.00.30(BETA_12).rar (1,8 Mo)

Je pense avoir corrigé une bonne partie des pépins dont nous avons parlé ici. J’ai toujours un petit doute sur les évolutions Enocean, j’aimerai avoir quelques retours sur la gestion des actionneurs double et autres Wall Plug ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Je dois installer des actionneurs doubles, j’installerai la béta 12 et j’ai des wall plug. Je vous ferai un retour ce week end.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

petit test rapide de la BETA 12
=> globalement RAS :thumbsup:
=> bon checks des X24D/X8D sur ré-initialisation **
=> X-GSM bien fonctionnel pour les réinitialisations automatiques en l’absence de saisie sur SMS OFF :heart_eyes:

Qq petits détails ou points que je n’ai pas vraiment approfondis:

• X-GSM: [EDIT: il n’y a plus de pb avec les majuscules :slight_smile:]
  • X-GSM: il faudrait éventuellement tolérer, à la fin des messages, la présence et/ou l’absence d’un espace (encore à cause des saisies automatiques qui proposent de passer au mot suivant avec un espace)
  • X-GSM: par défaut tous les destinataires sont à OUI (alors que pour les E-Mails tous les destinataires par défaut sont NON - ce qui semble préférable)
  • Mode Mémoire : j’ai un X-8R dont le mode mémoire n’est pas pris en compte (et à priori un autre pour lequel c’est OK)
  • Thermostats: bizarrement mon 1er Thermostat a pris le nom de mon premier SMS Reçu :fearful:… mais je n’ai pas réussi à reproduire le probleme
  • Thermostats: il y a un probleme sur la prise en compte de la sonde LUM des X-THL ; il n’est pas possible d’incrémenter en plus (uniquement en moins), je crois avoir reproduit cela une fois sur une Temp pour le 1er Thermostat
  • Je n’ai pas réussi à renvoyer $THL01 sur une entrée analogique virtuelle (via IP externe)
  • Si possible changer la couleur du bloc « Push » :innocent: (trop de bleu dans la zone Résultats !)

** sauf pour le 1er X-8D lors de la mise à jour, mais pas après (…à creuser peut-etre)

Merci

Bonsoir c’est la prise en compte de la casse qui passe le texte en minuscule
si on rentre ESSAI il sera prit en compte en essai
le texte envoyé par le tél peut être ESSAI, essai, Essai il sera prit en compte
idem l’espace fait parti de la casse il ne doit pas avoir d’incidence dans le traitement (à tester)
cdt :slight_smile:

J’avais testé… Mais a priori la casse ne pose plus de pb effectivement
Par contre, un espace à la fin est lu comme un caractère particulier de trop

[EDIT] : aaarrrgh, en fait Google Voice écrit « éteindre » avec la majuscule accentuée : « Éteindre »
… et le X-GSM ne reconnait pas le É comme un « E » ou un « e » :joy::imp:

2 « J'aime »

Après test, je valide les remarques. Cependant, j’ai testé une coupure électrique d’une V4 et d’un module GSM câblés sur le même départ. Le X-GSMsemble booter plus vite que la V4. Ce qui rend « invisible » le X-GSM dans la V4. Il est donc nécessaire de démarrer le X-GSM après la V4… J’ai fais plusieurs fois le test