Faudrait que @Maxime_gce enlève toutes les diacritiques, change la casse en minuscule et enlève tous les caractères blancs avant et après le message avant d’effectuer les comparaisons
Bsr
Perso, meme config, pas de pb
Bonjour,
Est-il possible d’avoir des informations sur votre installation?
Comment sont alimentées l’IPX et la X-GSM?
Ont elles la même alimentation?
Après plusieurs tests de coupures électriques avec l’IPX et la X-GSM branchées sur la même alimentation, je n’ai pas réussi à reproduire le problème.
bonjour,
je suis OK avec cela.
Que les diacritiques soient suscrits(accents) ou souscrits (cédille), il faut les remplacer par le caractère normal.
Les caractères spéciaux sont à remplacer par un blanc (apostrophe, quillemet .$ …)C’est la méthode la plus courante pour les comparaisons de texte.
cdlt
Je vais essayer d’améliorer les choses pour les SMS avec vos réflexions et celles de @ZogStriP et @fgtoul.
Pour le X-8D j’attends des retours mais le premier redémarrage après MAJ est toujours le plus compliqué (rechargement de beaucoup de data, modif. du prog. qui se mettent en place, etc.) donc à observer.
Pour les X-8R, en quelle position est celle qui pose problème ?
En ce qui concerne le $THL et les blocs je m’en occupe rapidement.
Enfin pour les thermostats je refais le tour de tout ça mais je pensais avoir géré tous les cas ! EDIT : les changements étaient pris en compte sur la partie admin et pas user mais généralement le comportement était inverse (le UP ne posait pas de soucis contrairement au DOWN)
Merci à tous pour les retours
Bonjour,
IPX800 V4_00_30 béta 12
Comme convenu et suite à la béta 12, je fais un point concernant mes équipements Enocean.
Contact magnétique : On/Off/scénario → RAS.
Télécommande UBI remote : On/Off/scénario → RAS.
Inter mural : On/Off/scénario → RAS.
Sonde température et humidité : entrée analogique → RAS.
Détecteur de mouvement : entrée analogique/scénario → RAS.
Médaillon d’urgence Eltako : On/Off/scénario → RAS.
Wall plug Nodon avec conso : On/Off/scénario/retour d’état → RAS
__
Wall plug Ubid 1001 avec conso : On/Off/scénario/retour d’état → RAS
Wall plug Ubid 1001 avec conso : entrée analogique affiche une valeur de cumul conso, des fois 5000 puis 8000 ?
Wall plug Ubid 1001 : dans un scénario avec thermostat, le wall plug sert à commander un convecteur. Le thermostat (hystérésis 1°C et entrée analogique IPX) ne régule pas et ne commande pas le Wall plug.
Dimer 2 contacts Nodon : On/Off/retour d’état → RAS
Dimer 2 contacts Nodon : dans un scénario les contacts sont activés aléatoirement.
Niveau de signal X-GSM, avant la béta 11 le nom de l’opérateur était affiché mais plus maintenant ?
Merci et cordialement.
Bonjour,
IPX800V4 béta 12
J’ai le même problème lorsque je coupe l’alim de l’IPX et du X_GSM.
L’IPX redémarre mais pas le X-GSM. Ils sont sur la même alim. Je suis obligé de couper l’alim du X-GSM pour qu’il redémarre.
Merci et cordialement
Petit oublis Enocean
Wall plug Nodon avec conso : entrée analogique figée à 0
la béta 12 n’as pas prit en compte la nomination des XTHL (nécessite peut être un hard reset?)
edit je parle en natif de config

la lecture en base de donnée n’intègre pas non plus les 14 XTHL (4 prit en compte)
cdt
Bonsoir, Didierm
Si la nomination des X-THL est pris en compte depuis la beta 11.
Suite des essais Enocean :
Wall plug Ubid 1001 : dans un scénario avec thermostat, le wall plug sert à commander un convecteur. Le thermostat (hystérésis 1°C et entrée analogique IPX) ne régule pas et ne commande pas le Wall plug.
Ce Wall plug fonctionne dans un scénario avec thermostat, la régulation se fait. J’ai du ajouter un « NON THERMOSTAT » dans mon scénario.
Dimer 2 contacts Nodon Enocean : dans un scénario les contacts sont activés aléatoirement.
Dans un scénario ou l’on active en même temps les 2 contacts d’un même Dimer Nodon Enocean il y a un fonctionnement aléatoire.
La fonction thermostat de l’IPX800 V4 permet elle de gérer en entrée analogique Enocean ou X-THL ?
Merci et cordialement
Voici mes retours sur la Beta 12.
PUSH URL de valeurs THL.
Voici ce qui est défini dans le PUSH URL.
/update?api_key=XXXXXXXXXX&field1=$THL01&field2=$THL02&field3=$THL03
Voici le message réseau transmis.
GET /update?api_key=XXXXXXXXX&field1=&field2=&field3= HTTP/1.0
Milight RAS (web + scenarios)
X4VR avec Volet Bubendorf filaire : RAS (web + scenarios)
X8D : Le mode d’acquisition des entrées a été perdu lors de la MAJ. Les entrées ne faisaient plus rien. Il a fallu le reparametrer. Après RAS (web + scenarios)
ENOCEAN
Contacteur Magnétique Marque Ubizizz (vendu par GCE)
profil EEP : D50001
RAS (web)
Interrupteur 4 boutons. Marque Nodon Soft Remote :
profil EEP : F2-02-01
RAS en duo et solo (web)
Prise Murale simple Marque Nodon
Profil EEP : D2010A
Je n’arrive même plus a faire l’appariement.
Pas de retour d’état non plus.
Prise Murale avec Mesure de Consommation. Marque UBIWIZZ (vendu par GCE)
Profil EEP: D20108
RAS (web). Retour état OK, commande OK, mesure OK.
Il a fallu refait de zéro la procédure d’appariement.
Cdt.
Bonjour,
@TRABAC et @patrouil, merci pour les retour Enocean, je vais analyser ça de plus près. Pour les prises qui ne s’appairent pas il faut essayer de les ré-initialiser complètement puis ensuite de refaire la procédure avec la V4.
@didierm, il est en effet possible de modifier les noms des THL mais leur nom par défaut est défini dans la config usine donc pour tous les avoir il faudrait un hardreset. C’est assez complexe de faire suivre les versions sachant que les init. mémoire ne sont pas les mêmes pour tout le monde… Sinon un ajout/suppression ré-initialisera le nom
Enfin pour les $THL il me semble avoir corrigé ça vendredi donc théoriquement OK sur la prochaine version de beta.
Bonjour,
Je souhaitais mettre les widgets thermostats pour géré mon chauffage avec mes sondes enocean mais seul la flèche bas pour faire baisser la consigne fonctionne, mais pas la flèche haut (version bêta 12)
Merci Maxime si c est Possible de corriger cela
Bonjour,
effectivement, j’ai le même problème avec l’humidité Enocean en entrée analogique d’un thermostat. La flèche du haut est sans effet.
Merci et cordialement
Pour le mode mémoire du X-8R. La fonction fonctionne lorsque le X-8R redémarre en même temps ou avant la V4. Dans le cas contraire cela ne fonctionnera pas car la V4 aura juste l’impression que les relais sont passés à 0 (btn manuel ou autres éléments extérieurs). Sinon j’ai fait des test mais et je n’ai pas eu de problème. Lors d’une MAJ le redémarrage de la V4 est plus long, ça peut poser des problèmes pour cette fonction…
Bonjour,
La beta 13 qui corrige les derniers petits soucis.
IPX800_V4.00.30(BETA_13).rar (1,8 Mo)
EDIT : les principaux ajouts; correction sur les thermostats et sur les $THL, vérification des X-8R, X-8D, 24D et ENO. Modification de la gestion des SMS entrants (RAZ auto, suppression des accents, etc.). Quelques changements de couleur dans les blocs également
Concernant les actionneurs, je fais mes tests avec un actionneur double Ubiwizz (que nous mettrons très prochainement en vente sur notre site je pense) et je n’ai aucun soucis de pilotage, d’appairage ou de retour de conso. Ces périphériques sont particulièrement capricieux en terme d’appairage et de configuration. Certains n’acceptent qu’un seul et unique « pilote » type V4 ou inter. Eno. Il est donc possible qu’il faille effectuer un reset de la configuration et recommencer les procédures en cas de soucis. Nous ne pouvons maintenir l’ensemble des périphériques Enocean, nous garantissons essentiellement ceux qui sont sur notre site et je ferai assez rapidement (avec @Kevin_GCE) un tuto pour les prises et actionneurs que nous vendons afin d’expliquer à nouveau clairement les procédures d’appairages.
béta 13 en prod, rapide tour pas de bug constaté
la lecture de base V4 en xml n’intègre que 4 XTHL sur les 14
Bonjour,
Moi, j’ai un petit soucis depuis la 10 je crois.
Le thermostat,je regle la t° de consigne a 20°
Lorsque je regle ce thermostat sur le dashboard, je vais de 0.5 en 0.5°. Soit par exemple 19.5-19-18.5 ect. Pas de soucis, cela me convient.
Je reviens un peu plus tard sur le dashboard et la le réglage change: 19.4 - 19.9… Je vais toujours de 0.5 en 0.5 mais ce n’ai plus calé de la même maniere soit 19 - 19.5 - 20…
Bjr,
- Check init X8D ok
- Mode Memoire X8R (position 3) : NOK
- $THL02 et $THL03 et idem (+3) : OK
- $THL01 et idem (+3) TEMP : NOK, il y a un référentiel d’environ +20 (formule pour trouver le 0°C ?)
- X-GSM espace à la fin et accents grave et aigu : OK
- XGSM accents circonflexes (Fenêtre) : NOK
- XGSM réinitialisation : NOK (c’était beaucoup mieux en BETA 12)
- XGSM effacer un SMS reçu crée des champs « yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy »
(pas de remplissage vide possible : il faut saisir un tiret du 6, c’est peut etre pour cela que la réinitialisation ne marche plus) - Bloc Push couleur tendance 2017 :
Bonne journée
cdlt