en 4 00 30 beta 11
Bonjour @Maxime_gce
il faut peut être une inhibition du OFF dans ce cas d’utilisation car même non renseigné le SMS On n’est plus actif si le off n’as pas était envoyé
cdt
ps complément du pb sms
en 4 00 30 beta 11
Bonjour @Maxime_gce
il faut peut être une inhibition du OFF dans ce cas d’utilisation car même non renseigné le SMS On n’est plus actif si le off n’as pas était envoyé
cdt
ps complément du pb sms
+1 ![]()
Leroipele a raison : l’évenement « SMS Reçu » est traité comme une Entrée Virtuelle alors qu’on pourrait s’attendre à un traitement de type Push (état monostable)
Bonjour pas simple puisque un mail ou push ne s’intègre pas en événement dans la scène…donc pas de soucis du ON/Off ou simple ON
Bonjour,
Je viens de passer en Beta 11.
Mes soucis de scènes avec le THL sont réglés. Et je vais faire quelques tests Enocean cette semaine.
J’ai un petit pb avec le paramétrage des relais physiques du IPX V4.
Si je défini un nom et un TB sur le relai 1, lors de la sauvegarde la valeur est réinitialisée.
Sur le Relai 2 cela marche correctement.
Cdt.
Message transmis par @patrouil par helpdesk, pour information. Nous corrigerons probablement sur la prochaine version.
"Pour information.
j’ai trouvé comment generer le message ‹ 500 Internal Error ›.
Prendre un dashboard vide.
Ajouter un Widget
Ajouter un element de type ‹ Indicateur de sorties physique ›.
Choisir IPX800
Controle OUI.
Ce qui est IMPORTANT saisir un titre.
Faire ENTER et non sauvegarder.
Firmware 4.0.29 FR.
Firefox 49.0.2 (MAC OS X).
C’est juste a titre d’information."
Sinon j’ai trouvé le soucis pour le recall des relais, qui doit être assez aléatoire, je corrige ça rapidement.
@TRABAC, la sonde de luminosité est intégrée sur cette version. La sonde est une sonde d’extérieur qui emet à partir de 300 Lux et nécessite une charge à 400 Lux durant environ 5h. Si vous avez un point de comparaison en terme de luminosité vous pourrez vérifier que l’environnement de la sonde est correcte vis-à-vis de ça. Si c’est le cas, il faut ouvrir un ticket helpesk car je viens de tester et je n’est pas de soucis dans un espace à 700 Lux.
Les blocages mails sont en effet du à une interprétation de SPAM par le fournisseur SMTP. A voir avec ce dernier car c’est tout de même assez rare d’arriver en limite de blocage sur une simple installation.
Pour ma part pas de soucis sur modification du relais 1, il faudrait une analyse réseau pour aller plus loin. Quelqu’un d’autre a-t-il le même soucis ?
Vous voulez une trace réseau lors de l’envoi de la requête HTTP de modifications des paramètres ?
C’est cela ?
Ce serait une première étape en effet.
C’est en effet assez compliqué. L’ensemble de la logique événementielle de la V4 fonctionne sur un principe de changement d’état, une action est entraînée (selon le type d’action) sur passage de 0 à 1, de 1 à 0 ou les deux. Or ce que vous demandez c’est une action sans changement d’état côté V4.
C’est là le problème, Lorsque vous avez un interrupteur sur 1 vous aurez beau ré-appuyer sur l’interrupteur il sera toujours à 1 et la lumière ne changera pas. Il faut nécessairement appuyer sur le 0 de l’inter…
Il faudrait avoir un X-GSM qui puisse simuler un fonctionnement type Bouton Poussoir avec un retour à 0 automatique mais ça me parait extrêmement compliqué. Le BP renvoyant réellement un 0 alors que dans ce cas il faudrait programmer une activation de retour automatique selon durée ou autre…
Bonjour,
IPX800 V4_00_30 beta 10
la fonction thermostat est très inintéressante. Je l’utilise avec un wall plug Enocean pour la régulation du convecteur de la buanderie dépourvu de fil pilote. J’utilise donc 2 widget thermostat avec une double consigne (confort 19°C et économique 16°C) donc 2 thermostats. Cette double consigne fonctionne avec une seul entrés analogique mais pas avec une seule entrée température X-THL.
Cette fonction est elle intégrée dans la béta 11 ou devons nous attendre une nouvelle évolution ?
Merci et cordialement.
bonjour
« Interessante » ou bien « Ininteressante » ? ![]()
cdlt
Bonjour,
IPX800 V4_00_30 beta 10 Enocean sonde luminosité extérieur.
J ai installé le sonde de luminosité Enocean a coté du X-THL et d’une lampe. Le X_THL indique 1500 lux.
Cela permettra de faire une comparaison et une charge suffisante.
Je veux utiliser la sonde Enocean pour détecter la différence d’éclairement jour et nuit. Le seuil des 300 lux n’est il pas trop élevé pour la nuit ?
Merci et cordialement.
Je suis désolé, je voulais dire très interressante.
Bonjour
J’ai aussi constaté que la fonction Thermostat n’était pas encore totalement opérationnelle avec le X-THL
cdlt
Ok, ça confirme en effet ce qu’avait vu @romher je vais donc refaire un tour de la fonction thermostat en fonctionnement avec les X-THL pour voir ce qui ne va pas.
C’est initialement une fonction qu’on a sortie « à cause » des X-THL donc l’objectif est que ce soit fonctionnel directement sur cette version. Espérons le en beta 11 ![]()
Pour le capteur de luminosité Enocean, si le problème persiste n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur la helpdesk. Il devrait à minima renvoyer une valeur. Pour le seuil, je n’en ai aucune idée ! Si c’est à l’extérieur je pense que c’est suffisant. En intérieur ça me parait plus limite.
@Maxime_gce : une idée sur la route ![]()
serait-il intéressant de gérer le sujet à l’aide de la fonction ON EVENT ?
…en créant un 5eme Event : « SMS Reçu »
dans la foulée, une petite Scène, et hop les réinitialisations ![]()
Ci-joint la trace demandée.
Lire le POST a cet endroit 22:35:34.715320
trace-relais.txt.zip (3,2 Ko)
Bonjour,
J’ai un autre soucis avec le push URL qui marchait en 4.0.29
Pour ce push ci : GET /api/xdevices.json?key=XXXXX&ClearVI=001
Si je met une adresse IP quelconque, l’IPX transmet bien un paquet sur le réseau.
Si je met l’adresse IP de l’IPX, il n’y a aucun paquet qui sort mais en plus cela ne fait rien.
Commande PUSH de valeur THL.
Pendant que j’ai sorti l’analyseur réseau…
Pour le PUSH URL suivant : /api/xdevices.json?key=XXXXX&SetVA01=$THL01
L’IPX transmet la requette suivante : GET /api/xdevices.json?key=XXXX&SetVA01=THL01
J’ai loupé qque chose ?
quelques analyses…
le xgsm envoi le premier trouvé, donc si on met que des init pour les fonction OFF seul le premier trouvé sera réinitialisé
donc il faudra autant de init1 init2 etc…
je pense que le non renseignement du OFF devrait être un déclencheur pour repassé le 1 en 0 dans l’événement par une fonction automatique ou sortie virtuelle dédié à la fonction (SV129 GSM) à mettre en résultat dans la scène pour envoyé les OFF en aveugle.