Nouveau SMARTGCE V2

Merci pour l’info, mais pas évident pour tous les néophytes en domotique.
Bonne soirée

Bonsoir,
Est-ce qu’il sera possible de pouvoir utiliser Smart GCE v2 avec 2 IPX800-V4 comme c’était possible avec la version 1 après les correctifs annoncés ?
Merci :slight_smile:

Bonsoir @Faurimam
Oui ce sera possible sans problème

@tsc2b
Si vous rencontrez des difficultés n hésitez pas à demander de l’aide à la communauté :wink::blush:

Hello @Jweb
Je confirme que j’ai bien fait un remove des deux cotés (GH et Smart GCE v2)

Ici le GCE v2 unlinked :

mon GH qui n’a pas de service GCE

Et quand je le rajoute, je me connecte sur mon tel à GCE v2 pour relancer le lien mais je tombe toujours sur ce message « Could not reach smart GCE »:

Le service smart GCE n’est pas ajouté dans GH par contre je le vois « linked » dans Smart GCE V2

J’utilise une version beta de GH qui peut expliquer que le problème est uniquement chez moi pour l’instant

Bonjour à tous,

Smart GCE V2 a été mis à jour.
Deux V4 peuvent maintenant coexister sur un même compte.
Les widgets volets roulants V4 fonctionne maintenant avec Google Home.

Le mode Single pour les widgets volets roulants V4 ne concerne que les commandes Up et Down.
Lorsqu’il est actif, la commande Up va envoyer ON et la commande Down va envoyer OFF sur la même donnée. Lorsqu’il est désactivé la commande Up et la commande Down vont envoyer ON sur leur donnée respective.
La commande Stop envoie toujours ON.

Rappel : Toutes les ID de la v5 peuvent être pilotés.
Lors de la configuration d’un widget V5 cliquer sur le bouton ID personnalisé et saisissez vos ID.

Merci pour vos retours et bonne journée,
Adrien.

7 « J'aime »

Parfait merci pour le taf effectué !!

Bonjour,

Merci pour votre travail les volets fonctionnement avec le retour dans GH, par contre pour la V4 il faut utiliser uniquement mode simple (single) coché l’autre mode ne fonctionne pas , j’ai essayé avec 2 entrées virtuelle. Dans GH, il faut attendre un peu pour pouvoir déplacer l’objet dans une pièce, mais au début il se trouve en bas de page et fonctionne.

bonjour , je viens de m’apercevoir que Smart V2 ne prend en compte que 32 relais , comment je fait pour piloter mon X8-R N°4 ( relais N° 33 à N° 40 )

obliger de passer par une sortie virtuelle ? ou vous aller augmenter la capacité en nombre de relais de Smart V2 ?

merci

Bonsoir,

Je tente ce soir de connecter ma nouvelle IPX800 V4 mini à smart GCE V2 sans succès.

L’IPX est bien en version beta 04.05.00.B1 et les cases « CONNEXION AVEC SMART GCE » et « SMART CGE VERSION 2 » sont bien cochées.

Lors de l’incrition de l’IPX sur le site smart GCE V2 j’ai le pop up suivant:

Une idée???

Merci

Edit: ce soir après redémarrage j’ai pu ajouter mon IPX800 Mini…

Bonjour à tous,
J’ai une IPXV4 en 4.04.06 et j’aimerai faire une MAJ afin de profiter du SMARTGCE V2.
Quelle est le dernière maj à installer ?
Bien à vous.
Fred60

bonjour Fred60,
la dernière version est téléchargeable dans ce thread

bonne journée

1 « J'aime »

Merci fgtoul pour ta réponse.
Il n’y a pas eu de nouvelle version depuis 28 jours ? C’est bien ça ?

c’est bien ce qu’il semble :slight_smile:

Bonjour
J’essaie depuis qq jours de passer via Smart GCE V2 pour commander mon installation IPX 800 V4 via Google Home. Sachant que j’ai été déjà sur Smart GCE mais je sentais de plus en plus les bugs et les retard d’exécution des commandes.

Le soucis c’est que j’arrive bien à lier Mon IPX800V4 à Smart GCE V2. J’ai crée mes commandes et ils marchent parfaitement. Mais en essayant de lier mon Smart GCE V2 à mon Google Home j’ai un msg d’erreur sur l’application Home donc la capture est ci après. A noter que sur l’interface Smart GCE V2 je viens bien que Google Home est lié.

Des propositions de solution?

Merci!

Bonjour @Amineelm
Avez vous essayé

1. depuis SmartGCE v2 dans votre profil faire un unlink de GH
  2. puis depuis GH de refaire le lien?

J’ai ete confronté au même pb que vous et je l’ai résolu en faisant cela :wink:

Merci bcp pour ta réponse.

Oui je l’ai fait plusieurs fois mais ça ne marche pas
J’ai même créé un nouveau domicile sur Home et unlinker l’ancien Smart GCE juste pour éviter tout conflit mais tjs rien.

Avez vous aussi supprimé tous les périphériques avant de faire le unlink ds GH?

Oui, j’ai tout supprimer. Ça a l’air d’un bug entre Home et Smart GCE V2

1. Quelle version de firmware avez-vous sur v4?
  2. Qd ds GH vous cliquez sur add new sur SmartGCE v2, que se passe t il?
  3. Avez-vous tenté ds SmartGCE v2 de supprimer tous les objets ainsi que votre v4 puis de tout recréer ?