Rénovation & Domotisation Maison de Gwen

Je les trouves sur des sites Uk ex: https://www.safefiredirect.co.uk/smoke-fire-gas-detection/smoke-heat-detectors/all-smoke-alarms/aico-ei186-optical-smoke-alarm.aspx

A voir maintenant le panier jusqu’au bout.

1 « J'aime »

A priori, je vais partir sur les Ei186. Alimenté en TBT et avec un contact sec sur chacun des détecteurs.
J’ai contacté EiElectronics hier, et la commerciale me disait que ce produit était toujours d’actualité. :crossed_fingers:

Me reste plus qu’à trouver une revendeur qui me les facture pas trop cher.
D’ailleurs, je pense que ces détecteurs aurait toutes leur place sur la boutique @GCE

Je vais certainement faire des groupes de détecteurs pour éviter d’utiliser trop d’entrée dans les X24D.
Mais malgré ça, je suis en manque d’entrée.
J’envisage de rajouter un X24D connecté à l’ ECO-Devices RT2.
Dans ce cas, comment se passe les scénarios ? Pourrais-je faire ouvrir les volets roulants raccordé à l’ IPX800v4 via un X-4VR en cas d’incendie si les détecteurs de fumée sont raccordée à l’ ECO-Devices via un X24D?

Bonne journée à vous.

Hello fgtoul, pour le switch, en POE je crois que ca n’existe pas en fanless.

Bonjour,
oui ça existe, par exemple le TL-SG108PE

tout dépend du nombre de port ou de la marque que l’on veut.
cdt

Bonjour @aero17 ,

Comme dit fgtoul ca existe j’en ai chez moi :

D-Link DGS-1008P

Bonne journée

1 « J'aime »

ah oui effectivement mais dans ma tête c’était rackable ^^

Les modèles cités au dessus sont peut-être équipés d’accessoires pour montage en rack.tout D’autres modèles rackables pour ceux qui veulent plus de ports :

• UTP7624GE-POE-P
  • Cisco Catalyst 2960-L (fanless si 24 ports max)

Me voici de retour :slight_smile:
J’ai un doute concernant la commande de volets roulant.

Dans une chambre, j’ai 2 volets roulants.
Je souhaiterais avoir un interrupteur (CH3-BVR-03) a l’entrée de la chambre qui commande les 2 volets simultanément.
Et a coté de chaque fenêtre, je souhaiterais un interrupteur qui commande chacun des volets (CH3-BVR-01 et CH3-BVR-02).
Peut-on faire ce genre de montage avec des diodes comme sur ce schéma ?

Merci pour vos réponses. et bonne journée à vous.

Bonjour GwenLR,

en théorie oui, mais non parce que ce sont des interrupteurs qui peuvent rester en position Montée ou Descente.

Par contre il est possible de ramener le BP « général » sur des entrées de l’IPX pour faire cette commande par scénario.

Votre cas est une illustration de plus de l’avantage des BP en domotique :wink:

Bonne journée

Merci pour cette réponse ultra rapide !!
Ce sont des interrupteurs poussoir contrairement a ce qu’indique le schéma… je n’ai pas trouvé les bon dans Qeletrotech…

ce sera des Legrand ref 0 676 02 ou 0 676 03, je n’ai pas encore compris la différence :sweat_smile:

Du coup, c’est tout bon ?

J’ai bien pensé aux entrées digital mais je suis un peu en manque de place :frowning:

ça devrait être plus clair :

Capture d’écran 2021-01-12 à 11.49.06

ça se tente …

Bonne journée

1 « J'aime »

@grocrabe attention sur les poussoirs Céliane, le bouton stop renvoie une commande montée ou descente selon les cas.

1 « J'aime »

:slight_smile: parfait merci

Le bouton stop commute la montée et la descente en même temps peu être ?
et en fonction de qui est le dernier, le X-4VR réagit en fonction…

Je pense que je vais prendre les 0 676 03

c’est vrais que j’ai du mal a comprendre le systeme du bouton stop, tanto il va monter quand on
stop la descente et quand on re-appuie dessus le volet s’arrete puis remonte si on ré-appuie sur stop…

assez bizarre :sweat_smile:

Bonjour @GwenLR

Prenez en considération aussi le pb remonté à l’époque par @Phil-31 :

2 « J'aime »

Oui, c’est pour ce genre de problème que je prévois de ne mettre QUE des poussoirs (contrairement à ce qu’indique mon schéma :wink:).

Bonjour,

le projet avance … doucement… j’en suis a faire les cloisons et j’ai reçu aujourd’hui tout l’appareillage (prise et interrupteurs).

J’essaye d’avancer sur ma futur commande de tous les éléments du tableau élec.

Je pense faire le câblage du coffret en fils multibrin avec embout à sertir.
Mais je me pose la question du choix des disjoncteurs :
Dois-je prendre des disjoncteurs à borne auto ou à vis ?

Avez vous un retour d’expérience d’utilisation des bornes auto avec embout à sertir ?

Merci à vous, et bonne journée

Bonjour GwenLR,

si vous voulez utiliser des embouts sur des bornes auto, il faut prendre des embouts longs, parce que l’épaulement empêche d’enfoncer l’embout dans le connecteur.

Bonne journée

1 « J'aime »

Et à votre avis, ça vaut le coup de prendre des bornes auto ?

sincèrement on peut faire un câblage très propre avec du rigide.

Avantages :

• pas d’embouts, économie de temps et d’argent,
  • pas de pince à sertir,
  • utilisation de disjoncteurs à bornes auto, moins chers et câblés plus vite,
  • pas besoin de repasser au bout d’un mois pour resserrer les vis.

Bonne journée