Retour X-dimmer

Bonjour,

Pour essayer de simplifier le fonctionnement de l’éclairage de la chambre de mes (jeunes) enfants, je me demande s’il est possible soit d’utiliser un bouton type variateur rotatif avec le X-DIMMER (j’ai un gros doute sur cette possibilité :grinning:) soit d’utiliser un poussoir pour l’allumage et l’augmentation de la puissance de l éclairage et un second pour l’action inverse (en passant par des scénario puis sélection des preset ?). Si quelqu’un à une idée :wink:

En complément j’ai pu lire que certains choisissait de protéger les relais de leur IPX ou X8R avec d’autre relais en aval pour la commande de circuit lumineux type led ou fluo compact au moement du pic de tension de l’allumage avec le XDIMMER je pense que le problème ne se pose pas. Pouvez-vous me le confirmer?

Merci d’avance

Bonjour,

On ne peux pas utiliser de bouton rotatif…En ce qui concerne les pics d’allumages, pas de soucis le x-dimmer est conçu pour :slight_smile:

Cordialement,

Salut , je viens de recevoir mon Xdimmer et je ne le vois pas dans la rubrique périphérique/Extension comme pour les autres , y’a il un mise à jour à faire ? car il me demande un fichier à uploader pour le faire
merci d’avance

Bonjour
Il faut faire une maj de l’ipx tu dois avoir une vielle version
Maj disponible sur le site gce à la rubrique téléchargement

ok merci pour l’info

Au top ce x-dimmer!

Bonjour,
je souhaite allumer et eteindre une voix du dimmer sur une plage horaire
j’ai essayé
si plage horaire alors on/off dimmer
mais ca m’a tout fait planter
quelqu’un me dire si c’est un plantage de mon IPX ou si je me suis trompé dans le scénario?
cordialement

Bonjour @Guillaume1

Qu’entendez vous par tout planter?

la voix en question ainsi qu’une autre voix qui n’était pas concernée par la scène n’étaient plus “manœuvrable” depuis l’interface.
j’ai débloqué en appuyant physiquement sur le BP (connecté a un X24D et scenarisé)

Bonsoir :slight_smile:

Je voulais avoir votre avis sur les ampoules savoir si vous en avez essayé d’autres ?

Pensez-vous que ces modèles poseraient problème ?

https://www.lampesdirect.fr/osram-parathom-gu10-par16-8w-830-120d-dimmable-blanc-chaud-substitut-80w

https://www.lampesdirect.fr/osram-parathom-gu10-par16-8w-830-60d-blanc-chaud-dimmable-substitut-80w

et dernière demande ça serait sympa si vous partagiez une photo de vos spots ou vidéo pour voir le rendu.

Bonne soirée

Ces modèles ne poseront pas de pb.
Mais, puisqu’il y en a toujours un, il faut bien comprendre qu’une led ne se dimme pas aussi finement qu’une ampoule à filament.
Sur une ampoule à filament tu peux parcourir toute la plage 0-100 et constater que dans les valeurs très basses (1,2…) elle éclaire déjà un chouïa.
Une ampoule led va s’éteindre à partir d’une certaine valeur,pour moi entre 10 et 15 suivant les modèles. Il y a d’ailleurs un paramètre dans l’interface pour que cette valeur « devienne ton zéro ».
Du coup plus tu prends une led puissante plus l’intensité lumineuse obtenu juste avant l’extinction est élevée.
Je vois que tu as pris du 80w, je ne sais pas l’usage que tu lui destines mais ce spot éclairera encore assez fort au plus bas de la plage.

Bonjour Guillaume1

c’est une 8 W équivalent 80 W…

Bonne journée

Oui oui 8w équivalent 80w
Ça va encore éclairer fort en seuil bas
Tout dépend de l’usage auquel le spot est destiné

a scindé ce sujet #115

6 posts were split to a new topic: Choix d’ampoules Leds