Le dimmer est terminé et oui ça a été long mais ça y est, on est GO !!!
Du coup ce nouveau dimmer dispose de 2 sorties de 400 watts chacune.
Il est équipé de fusibles électroniques. En gros, un bon court circuit franc ne lui fera rien du tout.
Il suffit de l’éteindre et le rallumer pour qu’il refonctionne de nouveau.
On a aussi une protection de surcharge qui coupe les sorties vers les 450 Watts
Et enfin une surveillance de la température interne afin de couper la encore si ça chauffe de trop, très pratique pour les Antilles
La techno est vraiment adaptée au lampes leds et halogènes…
C’est compatible V4 / V5 !
On lance la production début décembre. Donc ce sera le cadeaux de Noël pour ceux qui attendent depuis longtemps !
La doc est en cours de rédaction et sera publiée dans les jours qui viennent.
Je ne pense pas qu’on fera des préventes. Le tarif est autour des 120€, j’ai pas encore le prix définitif car j’attend la cotation de Texas pour les composants les plus couteux
Je devrais l’avoir Lundi au plus tard.
Quid de l’ancienne version ? Vous le maintenez en production ou c’est jusqu’à épuisement des stocks ?
Je crois qu’i y a eu une grosse amélioration de la qualité de l’atténuation avec les LED, n’est ce pas ? La V1 était conçue pour des éclairages à filament ?
La v1 a été conçu pour les leds également, mais la technologie évolue vite. La nouvelle version est plus efficace et dispose de courbes de gradation plus souples pour la led. Les sorties permettent aussi d’avoir beaucoup plus de puissance.
La version 1 va rester en vente. Elle fonctionne bien t est fiable. On a très peu de retour SAV.
Donc oui tu peux utiliser le même ground pour différents boutons mais par contre du côté module, il faut le brancher qu’à une seule entrée. Ca simplifiera le schéma et la réalisation
Après je sais que certains encouragent plutôt de séparer les communs (1 par bouton etc) mais dans la pratique ça fonctionne. Personnellement je l’ai fait dans certains cas.
Bonne journée
PS : @GCE on a une date de sortie ? Car pour l’avoir sous le sapin de Noel je crois que ça va être short
Oui ça va être short car on a eu un petit imprévu. Notre cher @Kevin_GCE vient d’être papa d’une petite fille
Certaines taches comme la rédaction des doc sont un peu en retard. Par contre tous le reste est prêt. Je posterais des photos Jeudi ou Vendredi.
Félicitations aux parents pour ce cadeau de Noël arrivé un peu avant l’heure mais c’est une chose qui restera toujours difficile à programmer sans petit bogue !
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je viens de mettre mon exemple de câblage à jour, ce qui pourrait peut etre en aider certains à trouver des réponses. (en espérant qu’il n’y est pas de bêtise dans ce schéma)
Bonjour @Kevin_GCE
Est-ce que l’avancement du module se fait comme vous le voulez ?
Est-ce que vous avez une date de prévu ou vous avez encore des incertitudes ?
De notre coté tout est OK, on c’est fait avoir avec notre fournisseur de boitiers qui nous à mis 4 semaines de délais supplémentaires pour la livraison…
Il manque plus que ça. Dès qu’on a les boitiers on assemble et on met en vente
En lisant la vignette, concernant le point sur les LED dimmables. Cela concerne tous les types de d’éclairages LEDs ? Par tous, je penses par exemple aux spots en 230v mais aussi aux spots 12v derrière transformateurs, rubans LEDs… je ne sais pas ce qu’il peut exister d’autre par contre.
En mettant de coté les spots en 230v - sans transformateur donc - qu’est-ce qui va orienter le choix entre un X-PWM et un X-Dimmer 2 ? Je n’ai pas encore lu grand chose sur PWM, je donc loin d’être au point sur le sujet et il est probable que des choses évidentes m’échappent.
Par exemple, je songe à installer 2 à 4 rubans LED. J’ai aussi des spots 12v à installer dans une douche. J’ai lu que le X-PWM pouvait aussi les prendre en charge. A moins qu’il soit préférable de les controler avec un X-Dimmer (ce que j’ai déjà fait dans un autre logement) ?